[POLY FR] Nouvelle planche

Bonjour,
je voudrais acquérir une nouvelle planche neuve et j’aurais besoin d’un peu d’aide pour la choisir. Je fais à peu près autant de piste que de Freeride et une pointe de Freestyle donc je pense qu’une planche orientée Poly FR correspondrait bien.
Je fais 1m70 pour 70kg donc je pense que niveau longueur il faudrait quelquechose comme 154-158cm… Est ce que vous confirmez?
Ca fait une dizaine d’année que je pratique mais pas plus de 10j/an (jusqu’à cette année ^^) donc je me classerais comme confirmé.
Et enfin j’ai un budget d’environ 200€.
J’ai pu trouvé:

  • Santa Cruz Allstar Vato Dato 2009 (158cm) pour 190€ mais j’ai pas trouvé d’avis dessus…
  • Board Nitro Prime Blast 2011 (155cm) pour 193€ C’est apparemment l’entrée de gamme de chez Nitro mais vu que ca correspond à mon budget ce qui m’interesse c’est si c’est un bon rapport qualité/prix. Y a aussi la Prime Agent mais pour la taille c’est indiqué 156W donc j’imagine que c’est wide et ca me correspond assez peu (je fais du 41 en pointure).
  • Nidecker The Velvet Underground 2007 (157XL) pour 200€
  • Salomon Prospect Limited 2008 (157cm) pour 200€

Voilà dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous en voyez d’autres qui pourraient mieux correspondre…
Merci d’avance

La prospect ltd 2008 est dispo en 156 et 159, c’est celle de 2007 qui existe en 157. C’est une superbe freestyle qui en plus de très bien fonctionner en park tient superbement la vitesse et passe merveilleusement bien en backcountry. Moi j’adore, d’ailleurs, j’ai une 156 de 2008 et c’est ma board à tout faire. Je ne l’utilise pas quand:

  • il y a beaucoup de poudreuse à tracer (elle passe très bien dans 30cm avec mes 73kg, mais j’aime aussi les grandes courbes à fond et j’ai mieux pour ça)
  • il y a des caillasses partout (je veux pas la ruiner cette board, elle est trop bien).
    Ceci dit, c’est peut-être pas vraiment ton programme (elle se défend en petit freeride, est très saine sur piste, mais se ride plus en finesse qu’en puissance sur les grandes courbes).

La Nidecker THU (c’est Helvet, pas Velvet) de 2007 doit être en cambre classique. Ce serait bien si c’était pas une XL ou si tu chaussais plus de 45 et si ton programme était plus freestyle.

La Prime ne tient pas la comparaison face à ces deux là dans leur programme, n’est pas forcément très supérieure en freeride (ça reste une évolutive), mais est plus ciblée sur ce que tu veux en faire.

La Santacruz, pas d’avis dessus, je connais pas.

C’est une 2007 alors ^^ http://www.adrenaline-ski-shop.com/salomon…ted-p-1829.html
Est ce que tu penses que la 2007 et 2008 sont comparables? Parceque la description que tu en fais me plait assez ^^

La seule différence, c’est les spatules: pour la saison 2007-2008, salomon à développé des spatules « ENK » pour Elliptic Nose Kick. En fait c’est les prémices du cambre mixte: le cambre est standard entre les pieds, pratiquement plat des pieds à quelques cm avant la fin de la ligne de carre, puis ça transitionne très doucement (forme élliptique) du plat vers un déroulé de spatule qui est très aggressif tout au bout. Cela a permis de raccourcir légèrement les spatules sur les 2008 (d’où les 1cm de moins).
Ceci dit, celle de la photo sur le lien, c’est bien une 2008, et c’est une 156 (chantss bleus, ils changent de couleur avec la taille), c’est à dire, la même que la mienne… Donc je crois que le test que je t’ai mis en lien plus haut est assez pertinent.

Allez, je résiste pas à te mettre un lien d’une vidéo où on me voit quelques secondes en freeride avec cette board, poursuivi par un drôle d’oiseau.
Au départ ils voulaient filmer du park, et donc j’avais pris ma prospect, mais comme il restait de la poudre, je les ai convaincu de se taper un petit run dedans. Tout le reste de la vidéo, c’est speedriding et big air (mais pas avec moi, je suis pas bon sur les tables trop grosses), principalement en ski.

Bon jeu de mots, « The Helvet Underground »

Après vérification, c’est un Camrock

PS: Sympa la vidéo !!

C’est donc bien la 2008 comme sur la photo que j’ai recu au final