[POLY FR] nouvelle planche

salut a tous

bon voila comme chaque petit nouveau sur le forum je viens chercher des conseils pour le choix de ma nouvelle planche ^^

j’ai actuellement une custom de 2005 avec des fix mission

je pense deja a changer les fix pour des cartel mais niveau planche j’ai du mal a mis retrouver ^^

je recherche plus une planche freeride mais qui laisserai de la place a un peu de freestyle en sachant qu’il est tres peu probable que je passe une journee en park ou dans un pipe

donc si vous avez deux trois conseils

++

Slt !

Pense à rajouter quel est ton poid et ta taille ainsi que ton budget, ce sera plus facile

et ta pointure

oki ^^

je fais 1m83 pour 80kg ( j’essai de perdre un peu lol ) et 42 en pointure

au niveau budget ba je dirai pas « no limit » mais si ca plait … j’ai du mal a me contenir

mon modele actuel ( en 158 ) que je commence a trouvé un peu trop char d’assaut
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://…ved=0CB8Q9QEwAA

Alors deja fais attention au cambre de la planche. La grande mode est au cambre zero ou inversé. Un cambre standard est plus utile pour du FR. Ensuite je pense qu une 158 c est presque petit pour 1m83… Plus la planche sera petite, plus tu risquera de t enfoncer en peuf.

Moi je connais un peu les nitro, donc je peux te conseiller la pantera. Tres bonne board de FR En revanche elle sera peut etre un peu raide en park. Mais si tu ne cherches pas a lancer des trop gros tricks ca passera!

http://www.skipass.com/guide-matos/nitro/pantera.html

voili voilou j espere que ca t aura un peu avancé…

je suis pas totalement d’accord avec ça ,ok pour la piste mais pas pour le Fr ,bref …

moi je te conseille d’aller voir chez K2 la turbodream ou la TRS de chez libtech…plutot polyvalente freeride

apres si tu veux vraiment une freeride /carve de piste tape dans la pantera (normal ou lx) de chez nitro,ou encore mieux une unity dominion

je suis polyvalent mais plus ascendant FS… Tu as peut etre raison mais j ai du mal a voire la grosse importance du cambre en peuf… bref

l’idée du cambre inversé vient en parti des skis de peuf (bien qu’il soit plus adapté au snow ,grâce à l’appuie des 2 pieds)…donc je dirai que sur la portance ca joue ,le dejaugeage et la flottaison sont meilleurs (pas besoin de se mettre a bloc sur l’arrière ou faire du sous marin dans les zones plates),après ça permet d’avoir une planche qui tient le pavé en peuf sans être trop grande …

le souci est une " perte" d’ accroche sur piste ,mais je t’assure qu’avec une TRS ou une TURBODREAM tu peux carver sans problème…

ok ok je testerai a l occasion alors…une semaine de grosse neige merci pour les precisions en tt cas…

ce que je cherche c’est une planche freeride polyvalente , piste peuf et si ya moyen des faire deux trois sauts par si par la ca serait que du bonheur ^^

donc je note
K2 la turbodream
TRS de chez libtech

si ya d’autre avis hesitez pô

Salut,

La Sherlock de Burton semble peut être coller à ton programme… Elle a tout à prouver, mais au vu des premiers retours c’est vachement bon

158, c’est clairement trop court pour du freeride selon moi…

niveau taille moi j’ai tendance à prendre grand ,surtout que je suis très axé freeride…après ça reste une histoire de feeling

donc ,mon avis serait de tailler en 162 pour la lib ou 161 pour la turbo ,mais ce n’est que mon avis…surtout qu’avec tes 80kg je pense que tu peux te permettre de prendre dans ces tailles ,et même si tu perds 5kg ça ne change rien sur le choix de la taille…

après je pars du principe que ton programme se résume surtout à du freeride et de la piste ,des sauts de barres quelques jumps en backcountry ,peu de park et très très peu de rail et jib.

après même en 162 ou 161 tu pourras toujours tricoter sur les bords de piste ,prendre les petits kicks de coté de piste etc etc ,tu ne verras meme pas la différence avec une 158 ou 159 à ce niveau .

mais comme je disais ce n’est qu’un avis ,après il faut voir ce qu’en pense les autres gens^^

la Sherlock on peut la trouver avec l ancien systeme de fix ( pas est ) ?

Non :confused:

salut Kedy,

j’ai ton gabarit (186cm, 80 kg, 43,5) et je ride une Lib Tech TRS 162 (utilisation poly)…mais en 162 elle va te fatiguer en carving/utilisation piste (à cause de sa largeur).

• vu que tu chausse du 42 il te faut une board relativement fine au patin (250mm).
  • utilisation poly/freeride + gabarit 80kg/183cm = board au dessus de 160cm

Je te recommande 3-4 boards: Burton Custom X 164, Nidecker Platinum 163 (plus joueuse que la burton & Made in Switzerland ), Imperium Goddess 162 ou encore la Lib Tech Dark Series 161

PS. Cependant, si tu veux rester sur une board plus courte: Allian Backman 160, Unity Pride 159

arff

merci merci c’est vrai que je lorgne aussi sur la custom X