[POLY FR] Nouvelle board

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite car je souhaite acheter une nouvelle board et j’ai besoin de vos conseils pour ne pas me tromper cette fois-ci…Je fais 1,82 pour 82 kg et chausse du 44 (10 ou 11 us). Cela fait 5-6 ans que je pratique le snow et mon programme est essentiellement orienté piste. Je dirais même plus 80 à 90% piste et 10 à 20% de hors piste selon les conditions de neige, de la stabilité du manteau neigeux et de la visibilité. Je prend mon pied à bombarder sur les pistes… quand il n’y a personne bien sûr…Je cherche donc une board qui soit très stable et qui accroche sur piste (voire glace…lol) à haute vitesse. J’ai commencé par acheté une burton BULLET en 159 avec des fix missions (que je conseille à tous ceux qui débute car c’est une planche rassurante, tolérante et facile d’accès lorsque l’on débute) puis je me suis une burton operator en 157 avec des fix burton triad. Mauvais choix dû à un manque de connaissance sur le sujet …Je l’ai trouvée sympa en termes de design mais planche trop petite et ne correspondant pas du tout à mon programme… bon même si je me suis quand même amusé avec, je cherche maintenant une planche orientée à 100% sur ma pratique piste. J’ai eu l’occasion grâce au shop BAZOOM de Tignes (que je recommande vivement à tout le monde !!! vraiment super shop et vraiment super sympa !!! ) de tester plusieurs planches dont : la burton T6 en 159 pendant 2h (très sympa, plus on lui envoie dedans, plus elle répond la coquine !!! bonne sensations, j’ai beaucoup aimé), la burton custom x en 160 pendant 1 semaine (meilleur planchon que j’ai eu l’occasion de tester, super sensations, elle avale la piste, stable et maniable, bref, que du bonheur !!!) et la nitro pantera 163 pendant 2h (j’ai également beaucoup aimé même si je l’ai trouvé un poil moins réactive que la custom x. )

Pour le moment, j’ai une grosse préférence pour la custom x mais je me laisserai bien tenter par la pantera ou encore la T6. Par contre, je ne connais pas trop les autres marques de planchon… les planche RIDE ont l’ai sympa et plus particulièrement les planchons ARBOR (ARBOR A-FRAME, ABACUS, NIGHTRAIN) qui ont l’air d’envoyer grave sur piste !!! Je suis pas du tout fermé à BURTON mais ouvert à toutes les marques. Je dirai même que je serai bien tenté par une autre marque que BURTON !!! Tout ce que je souhaite c’est de trouver la planche qui me correspond le plus pour m’éclater à fond sur les pistes !!! envoyer à mach 2 avec la sensation de ne jamais pouvoir décrocher !!!

En espérant que vous allez pouvoir m’aider à trouver mon bonheur… Merci d’avance pour votre aide

Ah oui, j’oublie le plus important : Que me conseillez-vous comme planche pour m’éclater ???

Salut,

perso je te recommande la Custom X en 164 ou la Unity Pride 164 (mais tu ne peux pas en trouver une dans cette taille en France).

La Arbor A Frame est top aussi; elle est plus « douce » et une idée moins performante en carving.

possesseur d’une custom ics 2010’javais jusqu’a maitenant une t6 de 2008+fixs p1 et une pratique comme toi 90%piste c’est pourquoi je te conseillerais la t6 car c’est une board plutot facile a prendre en mains et super tennue sur pistes a grande vitesse je te precise que j’ais rider pendant15 ans sur board asymetrique+plaques j’ais changé pour la custom 2010 carboard proche de la t6,mai board moins physique et a 42 ans le physique c’est pas comme a 20ans mais y’a de beaux restes bonne chance dans ton choix

La Pantera, elle ne livre tout son potentiel que dans la poudreuse… Pour un usage piste exclusif, c’est dommage d’opter pour ce modèle…

Moi je préconise souvent pour le carving à mach12 sur pistes (et aussi en poudreuse) les F2 ELIMNATOR (ou respect pour un usage plus axé sur la poudreuse)…

+1
Les planches que tu donnes ont toutes un programme qui sort des pistes :
T6 : poly FS tailler pour aller sauter des barres en alaska en envoyant les rotations : passe bien en park sauf pour les rails, carve bien sur piste et passe bien en powpow mais attention board rigide donc physique
Custom X : un peu pareil que l T6 mais moins fatiguante
pantéra : bonne carveuse sur piste et bonne en powpow, pas du tout freestyle en revanche.

Mais pour faire de la piste, clair que tu peux prendre un pur carving, voir dans les board de boarder cross et autre freecarve (F2, voir dual swoard ou autre).

Honnetement mettre 800€ pour un T6 et faire que dla piste avec jtrouve ca dommage.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide
Même si j’ai un gros faible pour la custom x, je n’arrive pas à trouver une offre intéressante dans la taille souhaitée… Je pense donc craquer sur une pantera ou arbor wasteland… D’ailleurs, que pensez-vous de la wasteland ou de la salomon burner ?

au poil la wasteland (un peu comme la T6), en revanche si t’arrives à trouver une offre intéressante, tu m fais signe…

Des custom X tu peux en trouver à 500€ (moreboards.com) en revanche des arbor : zob!

custom X est un bon choix

Chez Hawaiisurf tu peux trouver la wasteland en 159 et 163 pour la modique somme de 559.20 € au lieu de 699 €.

Et si tu attend jusqu’à cet été, surveille ce cite: board-z apparemment il déstocke à prix intéressant. perso je connais pas mais ça à l’air intéressant.

Thx pour le site… mais en fin d saison raquer 560€ pour une board, autant attendre le modèle suivant pour 150€ d plus…

Boardz est (était ?) le distributeur Arbor et Flux pour la France.

Et que pensez-vous de la ROME HEADLINE ??? D’après ce test : http://www.snowsurf.com/guide-matos/snowbo…e-headline.html , elle semble correspondre à mon programme et est moins chère que la wasteland ou la custom x…

ah là là, pas facile de faire son choix… je serai tellement dingue de me trompé une nouvelle fois sur le choix de la board…

Encore merci pour tous vos commentaires et votre aide, c’est vraiment sympa !!!