Je cherche une board plus réactive et plus piste/hors piste permettant de s’amuser dans le snowpark mais ce ne sera pas sa vocation première 1/2 journée par semaine.
Pas de grosse rotation ou autre je melimite a des 360 et grab.
j’avais pensé a une APO supreme comme j’etais content de mon amanite et de la marque mais pas de planche de plus de 160.
Les nouvelles planches ont gagner en quelque chose pour qu’on ne trouve que très peu de board de plus de 160.
Quel serait la taille ideal?
Le configurateur pour une poly me dit 162 et poly FR 162/164.
En fix je pensait prendre les nouvelles 2.0 si je reste chez apo ou essayer des SP: slab one ou brotherhood ou mountain
La apo contact ne sera probablement pas plus reactive en courbe que ton amanite,
La powder snake est une planche qui se ride plutot tranquille. Elle est super fun et joueuse, mais si ton truc c’est les gros apppuis, il y a mieux. Elle est aussi tres directionnelle ce qui peut etre un peu special en park. La xv me semble tres freeride mais c’est probablement bien ce que tu cherches. La dirty pillow je sais pas car pas essayee, mais il me semble avoir lu que c’était quand même plus backcountry que vraiment freeride.
Si tu cherches la reactivite extreme, la Salomon man’s’board est exactement ma definition de ce que reactivite signifie. A tel point que je me dit que je prefererais certainement la time machine (la même sans le bambou), parce que du coup, c’est quand même physique quand la neige n’est pas parfaite, mais un vrai regal quand elle l’est.
Regarde aussi et même surtout la ride berzerker, une vraie référence pour ton programme.
Pour d’autres idees, j’ai bien aime la Furlan A swartz, ainsi que la Rossignol Krypto dans ce programme.
J’ai regarde la ride berzerker elle me semble bien aussi.
J’ai pas un gros physique alors il faut pas je me tue les cuisses a la première descente.
Je cherche une board un cran au dessus de mon amanite dans tous les domaines. Avec une dominante piste bord de piste et petit hors piste. Tout en permettant de faire des 360 ou 180 en bord de piste.
Si ça peut aider dans mon choix et surtout quelle taille privilégier. Merci à toi
Ca m’étonne toujours de voir les gens dire que ce genre de board ne va pas en switch. Personnellement, tant qu’il n’y a pas de pintail et que le setback reste raisonnable, je trouve qu’on peut toujours s’en sortir un minimum. Même la Powder snake qui est super directionnelle ou la Furlan A Swartz qui a une spatule arrière deux fois plus courte que la spatule avant passent en switch sur piste. C’est sûr que t’as pas trop envie de mettre des gros 180 dans 50cm de poudre avec ça aux pieds, mais un appel en switch sur piste pour un half cab sur une cassure ou quelques virages pour ne pas s’ennuyer restent tout à fait gérable avec une board légèrement directionnelle. La Suprem est presque une twin en comparaison de ces deux boards.
Ok je vous remercie, la suprême est donc une bonne planche et le vendeur m’aurait bien conseiller.
Par contre je reste dubitatif sur la taille 159W ca fait pas un peu petit?
Ou la largeur importante va pas ralentir le passage de care a care?
merci a vous.
Pour la Magtek je réfléchi mais je privilégie l’achat en mag.
Par contre 159 je trouve que c’est une taille dans la limite basse de la polyvalence quand même. Pour ton gabarit, j’aurais quand même pris plus gros. Quant à la largeur, je ne sais pas exactement combien elle fait, mais avec un 43, ne prends pas une wide, c’est vraiment inutile.
Je te remercie, en fait chez apo il font pas ou peu de planche de plus de 160. Du coup il conseil la 158 ou 159 wide tout le temps pour mon gabarit.
Après avoir pris le temps de relire pas mal de chose je me rend compte que l’amanite est une très bonne planche pour ce que je fait mais c’est mon physique qui est un peu juste pour l’apprécier.
En passant au shop j’ai trouver une apo mtd 158 wide en solde je l’ai prise pour les jours ou je veut m’amuser et progresser en flat et petit freestyle.
Et je vais être plus assidu à la salle de sport pour profiter pleinement de l’amanite les jours de poudre.
Je fais 85 kg et l’année passée j’avais une 159W (GNU Riders Choices).
Pour le Hors-piste, j’aime autant te dire que ta cuisse arrière tu vas la sentir
Bon, ben si pas de freestyle et en intégrant la pointure qui ne nécessite surement pas une wide. Regarde:
Salomon Derby en 163 (ou powder snake 2014 si tu trouves encore). Plutôt si tu aimes les boards joueuses en petits virages et confortables en grandes courbes pas trop bourines.
Rossignol Krypto en 162 (toujours efficace une Krypto)