[POLY FR] NITRO !

Salut à tout le monde,

Je suis assez addict à Nitro, j’ai une magnum
J’aimerai me faire un petit plaisir et m’en offrir une nouvelle, mais j’hésite entre une Pantera, une Slash… et j’ai vu que dans le même style il y en avait aussi d’autres… alors que choisir ? je compte sur vos avis, vos expériences pour m’aiguiller un peu.
En gros, ce que je cherche, c’est pouvoir envoyer du gros dans la poudreuse et pouvoir descendre à mach2 sur les pistes … (le freestyle, c’est pas pour moi)
Je vous écoute

hello!
-Pour ce qui est de la « slash » c’est une pure freeride au sens ou je l’entend utilisation 90%HP cambre inversé, setback bien reculé, spatule longue et carres portantes moindres le tout favorisant vraiment typiquement une pratique « évolution freeride » en peuf HP principalement, dans le mm esprit tu auras la "fish"chez « B » d’ailleur l’année prochaine la « slash » passe en mini swallow la technique de conduite sera plus « oldschool » slasher comme en surf sur l’eau « on/off lip » toute en glisse!
**slash mini test!
-Pour la pantera ça reste nettement plus polyvalent option « freeride backountry » personnellement je l’utilise comme board à tout faire « freecarving » « bump et jump » piste, hors piste, tu peux vraiment varier le comportement du planchon en variant les réglages d’angles et de setback si tu cherches la polyvalence totale la pantera, si tu peux avoir deux boards la slash pour la peuf et le fun, a prendre assez longue…

du coup, c’est quoi la différence entre la Pantera et la Pantera LX, j’ai pas réussi à voir la différence

1)Le prix c’est sur!!! 700 la LX, 200 de moins pour la normale est ce justifié!!! par la construction peut étre et encore je me le demande…
2)Les tailles LX 162/165 seulement, 4 tailles pour la « classique » 157/160/163/166
3)Rigidité et réactivité différente peut étre?! sur les modéles des années antérieures c’etait réellement le cas maintenant peut étre beaucoup moins dans la mesure, ou certains anciens modéles trops raides pour
le praticant lambda ne se vendaient (jusqu’a 4 déclinaisons par le passé) pas, ou trés peu ,se sont retrouvés à prix fracassés sur le marché la défunte « RS » si je me souviens bien était une barre à mine tendance freecarve avec un flex à tuer le cuissot du premier venu. Maintenant le mieux est peut étre de passer un coup de fil à Nitro france(Greendoor) ou autres revendeurs lesquels te sortiront sans doute le classico topo marketing mais il serait encore préférable de les essayer toutes les deux pour réellement se faire un avis propre,pas facile, le reste semble plus qu’optionnel, et assez théorique me semble t il, les soldes arrivent et je pense qu on va vite trouver de la « LX » à prix cassé car initialement trop chére. A 700 « boules » je préfére allez me faire un petit plaisir chez un shapeur comme « clone-ind » qui te sortira dans les 650 une « datura » certainement plus exclusive qu’une board de supermarché c est mon avis il n engage que moi et en plus tu feras bosser un local…Sinon récupérer de la « LX » ou « Classique » à -30% là ça devient honnéte et correct pour terminer la « Pantera » reste qd mm une excellente board dans son segment mais ce n’est pas la seule… A toi de réfléchir et de determiner le meilleur rapport qualité prix selon surtout, ton exigence de ride
*NITRO

La Pantera standard est TOP !!!

Sinon, dans le même style, tu as une super board pour la poudre et la piste à Mach 2 : LaF2 RESPECT**
http://www.f2-snow.com/boards/respect.php

bon, je vais surveiller les soldes pour adopter une Pantera
ça va être dur de la garder dans le placard en attendant la prochaine saison
merci pour les conseils et bon ride tant qu’il reste un peu de peuf

En Andorre peut étre des bons plans

bien vu
en plus, je suis à 45min en caisse et autant en profiter pour faire un piti ride en même temps

Bon, je viens de trouver une Pantera LX 2009 en okaz à 250 roros en bon état mais en 168… j’ai peur que ça fasse un peu grand … pour info, ma magnum est en 157 et ma F2 en 155
Petit rappel: je fais 1.81M pour 75kg et pointure en 45
Là j’ai besoin de vos avis, merci !

Pour un usage freeride en grosse poudreuse / vitesse, ça le fait…

Mais un usage « au quotidien » sur des pistes va être vite fatigant !

Trop cher!!! j’avais mit la mienne(169) à 250 avec des blackhawcks et elle est nickel (150 nue) à ce tarif part sur une "slash"166/70 neuve va pas te faire escroquer non plus !!!
**slash 166 à 300 boules!!! surtout si tu gardes tes autres boards…

J’ai quand même toujours un petit faible pour la Pantera
Je vais continuer à prospecter…

J’ai craqué !
Cet aprem, en andorre, j’ai trouvé une Pantera LX en 162… le vendeur me l’a mis dans les mains… et c’était trop tard, je l’ai adopté pour 400 roros elle me regardait avec ses petites cares bien affutées… j’ai pas résisté…
maintenant, vivement le WE prochain pour aller tester tout ça
Merci à tous pour les conseils & A+