[POLY FR] Nitro Blacklight, Burton Custom, autres ...

Salut à tous

Après de nombreuses années de location dont la dernière fut une catastrophe; je décide de m’acheter une planche pour me faire plaisir et pour profiter des promos de fin de saison.

Je ride depuis plus de 15 ans avec une tendance ces dernières années pour la piste et le hors piste lorsque les conditions le permettent.

J’ai lu pas mal de choses sur la nitro blacklight qui semble correspondre à mes désirs, à savoir une planche réactive avec de l’accroche, une capacité en poudre et une planche qui me donnera pleine satisfaction pour mon niveau qui me semble très correct.

J’ai malgré tout, toujours eu une vue sur les Burtons Custom alors quelles différences et qu’est ce qui serait mieux pour moi.

Et puis si il y en a qui ont d’autres idées, je suis prêt à tout entendre ou en tout cas lire pour trouver mon bonheur.

Merci pour vos réponses

Salut! Je pense que la Custom sera plus souple que la Blacklight.
Après ton gabarit va jouer dans la taille à prendre donne nous tes taille/poids/pointure.
car une blacklight en 155 pour 250 kg, ca sera pas fun ^^

Salut et merci pour la 1ère réponse

Ma taille 1m80, 73kg et pointure 43

On dit que la blacklight en met plein les jambes. Faut il être un athlète de haut niveau ou seulement aimer les planches vives et réactives. Quoi qu’il en soit je ne veux pas rentrer rincé d’une journée de ride.

Alors peut être mon choix doit il s’orienter vers la custom ou autre board?

Merci de m’aider dans mon choix

C’est vrai que la Blacklight est une board qui demande un bon bagage et un bon investissement physique si on l’exploite à fond… Mais ce n’est pas non plus une barre à mine !
Il est possible de la rider en douceur (même si c’est un peu dommage !)… Avantage : elle te suivra dans ta progression !

Mais si tu veux une board plus « cool » (sans être une planche de débutant), je te conseillerais l’IMPERIUM DIOSA : très performante et pas chère…

Merci pour les renseignements sur l’imperium mais pas facile d’en trouver sur le net.

Je n’ai pas eu beaucoup d’avis sur la burton custom.Est elle détestée ou adullée pour ne pas avoir de réaction?

Choix à priori simple vu le nombre de références en compétition mais difficile car je n’ai pas assez de recul.

Ces dernières années j’ai eu en loc:

  • Nitro prime réative mais manque de tenue à haute vitesse
  • Burton Cruzer, sympa sans plus, planche à tout faire mais pas terrible partout
  • Burton pro model de je ne sais plus qui:c’est plus sérieux, meilleure dans tous les domaines
  • bien d’autres encore mais je ne me rappelle plus.

Après analyse de ces dernières planches, il semble qu’une burton custom soit plus proche de mes attentes.

Un p’tit coup de pouce pour m’aider SVP

De mon expérience ,j’ai eu deux customs plus jeune et je n’ai jamais regretté cette planche ,elle est très polyvalente ,passe partout Moi le conseil que je te donnerai si tu prends une custom c’est de la prendre au moins autour de 160 ,surtout si tu veux faire de la peuf ,et cette longueur n’est pas gênante pour le FS éventuel…
bref sinon as tu pensé à une Allian Ingemar Backman(160),une Apo Amanite(160) (peut etre un peu plus rigide) ou bien même une Turbodream(159) de chez K2 avec cambre inversé ,ça m’a l’air à ta porté
sinon pour ce qu’il en des Nitro ,en général ils font de la planche assez nerveuse et rigide ,mais bon j’ai envie de dire qu’après il y a toujours moyen de s’adapter à elle et qu’elle s’adapte à toi
bref tout ça pour dire que la custom reste une valeur sure ,mais le mieux c’est quand meme de pouvoir tester avant d’acheter ,mais bon on a pas toujours la chance de pouvoir le faire … a+

RE Salut

Ca y est je me suis décidé et j’ai acheté après maintes recherches sur d’autres planches sans trouver mon bonheur, une burton custom en 158 avec fix cartel est.

J’ai commandé ma planche hier chez hawaii surf et elle était livré ce matin (super réactivité !!!)

Maintenant il faut que je trouve un plan pour l’essayé avant qu’il n’y ai plus de neige.

Merci pour vos réponses et promis dès mes essais plus poussés je vous ferais des commentaires.

Pour info et ceux qui ne connaissent pas les fixs cartel c’est de la tuerie en terme de réglage et de possibilité et de finition. Je pense que je vais m’éclater

A tchao