[POLY FR] midwide intermédiaire

Bonjour à tous.

Je commence déjà à rêver à ce que je prendrais après ma Burton Bullet de cette saison, alors j’ai besoin de vos propositions. Voici mes caractéristiques:

Niveau intermédiaire

Physique: 1,85m / 75 k / boots 44 Burton Ion (angles +18 -9)

Mon programme:
80% piste en jouant (petits sauts + remonter sur les bords, etc.) + j’aimerai bien apprendre à carver
10% hors piste
10% flat

Avec mes boots Ion 44, je sais plus trop si il me fait une planche normal ou wide…
L’idale ce serait pas un patin entre 25.5 et 26 ? Il n’y a pas grand chose à cette taille

Niveau marques je suis ouvert, j’aime bien : Burton, Nitro, Ride, Rossignol, K2, DC, BataLeon, Libtech, Yes

Merci de vos conseils

Effectivement dans ces largeurs et une longueur adaptée à ton gabarit, il y a peu de boards faciles. Celles que j’ai en tête sont plus des boards pour rider bien confirmés et aimant la puissance (Salomon Man’s board et Nitro Blacklight) et même si je pense que la Man’s board un peu sous-taillée pourrait avoir son mot à dire, pas de chance, elle repasse en largeur standard pour les petites tailles.
Tu peux jeter un oeil à la Salomon Villain par contre, il me semble que la 155W est en fait une mid wide dans les 25,9 environ et elle pourrait convenir à ton programme.

Pour mon gabarit (185cm/75kilos), je pensais à une planche de 160 cm.

La Man’s board et BlackLight ont de bonnes mensurations (avec 25.6 et 25.7 cm au patin pour 159/160cm).
Mais ça m’a l’air d’être du lourd : physique (Man’s board) ou pour un niveau expert (Blacklight).
Avec mes petites cuisses et mon niveau intermédiaire… je pense qu’il me faut plus accessible.

J’ai regardé la Nitro Blacklight Gullwing mais elle est décrite comme beaucoup plus exigeante qu’une Nitro Team.
P’tin de Team pourquoi ils la font pas en midwide?!