[Poly FR] Marre des locations ? 1er achat !

Bonjour à tous !

Des sujets comme celui-ci doivent exister par 10aines voire 100aines, mais après avoir passé une bonne partie de la journée à faire des petites recherches personnelles je me dis qu’une petite aide peut quand même être utile ^^

A 21 ans j’ai bien fini ma croissance et peut donc acheter mon propre matos au lieu de jeter l’argent par les fenêtres avec les locations …
Je ne suis absolument pas calé niveau matos, je suis totalement dans le vague.

Je recherche une planche + fixations si possible < à350 - 400€ grand max(petit budget car pas plus de 2 semaines de surf par an).
ça fait bien 7 - 8 ans que je pratique donc je ne sais pas si pour ce prix je peux avoir du bon tout en sachant que ça sera occasionnel ?

Je pèse 65kg pour 1m69, je chausse du 41 (mais pour les boots je pense essayer sur place).
Je suis plutôtpiste + freerideen tatant du jump en freestyle (le truc basique, pas foufou). Je sais pas si les planches polyFR sont assez souple pour caler des tail/nosepress et ollie sans trop pousser ?

J’ai entendu parlé de la plancheRossignol Krypto,je ne sais pas si ce packpeut répondre à mes attentes ?
Y’a aussi laDrake Regent Reg Camberqui avait l’air sympatoche !

Y’a énormément de choix sur le site glisshop, et je ne sais jamais vraiment si je m’aventure au bon endroit … (surtout que pour 300€ d’achat y’a 45€ de réduc jusque demain 00h, c’est plutôt aguichant)

Merci d’avance !

Plutot la one chez rossignol pour la facilite petit freestyle sur une poly FR. La Krypto est utilisable pour quelques tricks, mais plus dans l’esprit de droper une petite corniche que de faire du flat.
Dans ton budget, regarde aussi la ride manic, il doit même y avoir moyen de faire un pack sur une 2015 s’il y a une petite reduc en prenant l’ensemble d’un coup. Sinon une K2 raygun ou une Apo Blend pourrait aller. Une Rossignol Taipan aussi, qui est tres marrante en courbes, mais pas forcement super joueuse ou facile sur les nose press et ollies.
Chez Salomon, la powder snake de l’an dernier va bien. Pas forcement adaptee pour les gros ollies tres skate a cause du tail court, mais pour un geste plus « 2pieds », et pour les noses presses c’est nickel. Un modèle de confort sur piste aussi.
Pour la taille, tu peux partir sur du 154 a 158 je pense.

Merci beaucoup pour tes conseils !
Après maintes réflexion l’achat n’est pas indispensable (je suis sûr de partir cette année, mais durant les 10 années à venir ça reste très incertains, vive les études …)

J’essayerais au moins de me faire louer la Rossignol One histoire de voir ce que ça fait de rider sur une planche qui nous correspond !