[POLY FR] Ma premiere Board youpi!

Salut tout le monde
je débute le snow ( j’ai moins d’une semaine)et j’ai accroché a fond!!!
Les sensations sont vraiment terribles.
J’ai pas encore pris de cours mais je pense avoir bien étais conseillé je vais quand même suivre 1 semaine de cours avec l’ucpa a Chamonix en avril et je souhaite donc acquérir une planche.

Merci d’avance de me répondre tous les conseils sont bon a prendre.
Je cherche aussi des boots (système boa de préférence)

On m’a conseillé deux boards

Nitro team 159 xl
Burton bullet 160cm ou 164

Vous me conseillez laquelle?
(si vous en avaez une autre a proposer je prend aussi)
ET quelles fix prendre?

Donnes tes mensurations sinon on va pas pouvoir te conseiller

Pour les Boa, y a DC ou Vans qui viennent me vient à l’esprit
Dans le genre lacage rapide, y a Burton, Nitro ou Northwave qui en font egalement
Va dans ton shop prefere et va essayer y a rien de mieux

1m93/83kg/47-48/ entre 250 et 300 euros

beau bébé
Vu ta pointure oblige de prendre du board version Wide (large)
Vu que tu parlais de la team, Nitro Team Wide en 162 histoire de pas etre trop court pour ton gabarit

La team wide 162 oui, bon choix car assez simple à prendre en main et bien polyvalente quoi qu’avec un comportement assez marqué freestyle (pivotement très vif et gros ollie). En gros, elle est très facile à basse et moyenne vitesse, a un super potentiel d’évolution. Le seul truc qui pêche, c’est qu’elle devient un peu technique et peu confortable en allant vraiment vite sur les neiges difficiles. Peut-être pas l’idéal pour débutant absolu par contre, surtout si le freestyle ne t’attire pas trop dans l’immédiat.

Dans un esprit un peu plus polyvalent/freeride, une Apo Line Wide 161 ou 164 peut le faire aussi

Dans ton budget (voir moins cher en promo) tu vas trouver sans difficultés:

  • Salomon Ace Magnum
  • Ride Fleetwood
  • Rossignol Scope wide