[POLY FR] Ma premiere Board youpi!

Salut tout le monde
je débute le snow ( j’ai moins d’une semaine)et j’ai accroché a fond!!!
Les sensations sont vraiment terribles.
J’ai pas encore pris de cours mais je pense avoir bien étais conseillé je vais quand même suivre 1 semaine de cours avec l’ucpa a Chamonix en avril et je souhaite donc acquérir une planche.

Merci d’avance de me répondre tous les conseils sont bon a prendre.
Je cherche aussi des boots (système boa de préférence)

On m’a conseillé deux boards

Nitro team 159 xl
Burton bullet 160cm ou 164

Vous me conseillez laquelle?
(si vous en avaez une autre a proposer je prend aussi)
ET quelles fix prendre?

Donnes tes mensurations sinon on va pas pouvoir te conseiller

Pour les Boa, y a DC ou Vans qui viennent me vient à l’esprit
Dans le genre lacage rapide, y a Burton, Nitro ou Northwave qui en font egalement
Va dans ton shop prefere et va essayer y a rien de mieux

1m93/83kg/47-48/ entre 250 et 300 euros

beau bébé
Vu ta pointure oblige de prendre du board version Wide (large)
Vu que tu parlais de la team, Nitro Team Wide en 162 histoire de pas etre trop court pour ton gabarit

La team wide 162 oui, bon choix car assez simple à prendre en main et bien polyvalente quoi qu’avec un comportement assez marqué freestyle (pivotement très vif et gros ollie). En gros, elle est très facile à basse et moyenne vitesse, a un super potentiel d’évolution. Le seul truc qui pêche, c’est qu’elle devient un peu technique et peu confortable en allant vraiment vite sur les neiges difficiles. Peut-être pas l’idéal pour débutant absolu par contre, surtout si le freestyle ne t’attire pas trop dans l’immédiat.

Dans un esprit un peu plus polyvalent/freeride, une Apo Line Wide 161 ou 164 peut le faire aussi

Dans ton budget (voir moins cher en promo) tu vas trouver sans difficultés:

  • Salomon Ace Magnum
  • Ride Fleetwood
  • Rossignol Scope wide
    Ce sont de bonnes polyvalentes évolutives qui ont un très bon prix, et dont le comportement est un peu plus neutre qu’une team.

J’ai eu l’occasion de donner quelques conseils pour bien commencer en toute sécurité ; il est vrai qu’il se débrouille bien… J’espère que tu vois qui c’est ???
En tout cas je vois tout plein de bonnes suggestions… Y’a plus qu’à se lancer à la chasse de la bonne affaire sur le net…

Il te faut les fixs aussi c’est mieux avec il paraît

Merci pour tous vos conseils finalement j’ai pris une Ride Dose en 162
et pour les fixes j’hésite encore entre des

Burton custom 2009
Ride Beta

Salut !

personnelement j’ai des cartel de burton est c’est génial , les capstraps sont vraiment agréable , après je ne sais pas se que vaut les fix de chez ride.

Amuse toi bien sur ta nouvel planche !

Trouves toi des Burton Mission ou optes pour les Ride Beta…vu ton gabarit, laisses tomber les Custom.

Ok merci pour le conseil j’ai pris les ride beta je vais tester ca samedi !!!
d’ailleur si quelqu’un connai une bonne station pres de thonon les bains ?
car je vais y passer un mois mais je ne connai pas du tout
si vous avez de bon plans pour l’hergement ou autre je suis preneur

Voilà ls p’tites infos que j’ai :

Morzine à 40 min
Les Gets à 40 min
Pras de lys Somman à 40 min
La Clusaz à 1h30
Avoriaz à 50 min

Temps à partir de Thonon les bains.

pour les boots atomic aussi fait le systeme boa

Va a avo par contre pour la board tu t’es un peu planter si tu cherchais une freeride poly. La dose c’est la boazrd que je ride et c’est une grosse board de park. Pour la piste c’est pas la reine des virages coupées et dans la peuf faut s’y faire ca vaut pas une bonne signature ou une bonne timeless

J’ai eu des nouvelles avec sa nouvelles board… Il s’éclate comme un fou… Il charchait plutôt une POLY orientée FS et il n’est pas déçu du voyage ; au programme Flat, p’tit kickers et un tout p’tit peu de vitesse sur piste (mais apparemment c’est pas son truc)… voilà un p’tit retour de sa session de dimanche. Mais je pense qu’il vous en dira plus lui même dès son retour.
Pour finir, les comportement de la board n’est pas un surprise pour lui dans le mesure où je l’ai prévenu lors de son achat « le DOSE est une DH en wide » ; j’ai pu ainsi lui donner mon avis sur ma DH, il a pu donc se faire un avis sur les sensatioisn qu’il aurait au la DOSE…
Bref que du bonheur apparemment …