[POLY FR] Laquelle choisir pour une dame ?

Bonsoir,

Je cherche une planche pour cet hiver, je pratique depuis 15 ans à raison d’une dizaine de jours par an…jusque là j’avais une planche de Mer… planche de chez décathlon.L’année dernière j’ai testé une burton 144 bien qu’elle était d’une gamme moyenne, j’ai découvert la technologie et ma taille de planche…la mienne mesurant 163!

Je cherche une planche la plus polyvalente possible, qui accroche bien et qui tient bien la vitesse.

taille:158, poids 52

Pour le moment on m’a conseillé :

-Nitro , Cheryl Mass

-Salomon, Oh yeah

-Yes, basic

-Rossignol, justice

Si avez déjà pu tester ou si vous avez des conseils, idées, je suis preneuse!

Merci

Edité par SnowzeSujet taguer et renommer pour une meilleur visibilité auprès des conseillers

Salut Pekou, tout d’abord bienvenue ! (Une petite présentation serait cool tout de même)

Pour te donner une idée des boards possible, tu peux jeter un oeil sur le snowboard chooser pour une première approche (Mise à jour des boards femme 2012 ! Merci Tink )

Perso, j’ai un petit coup de coeur pour la Roxy Envi C2-BTX, avec sa technologie BTX et son double Rocker, ça doit être une tuerie, du moins sur le papier

Ensuite je laisse le soins à un conseillers matos ou à une demoiselle de te donner une réponse plus précise

A tester absolument : Arbor Eden

Merci pour ces premières réponses

La Roxy Envi C2-BTX me paraît bien sympa mais en dehors du prix, la première taille est 147, un chouille trop grand je pense.Je dois aussi changer mes boots et fix alors niveau budget je cherche un peu moins cher quand même.

Pour la Arbor Eden j’ai cru voir qu’elle était bien moins polyvalente et fs plutôt(?)

Je tente de rester concentrée sur la matos et non le design (ca serait pourtant bien plus simple), mais y’a toujours que les qualités d’énumérées et rarement les défauts, partant du principe que rien n’est parfait je préfère choisir aussi en fonction des défauts!

Ton budget pour l’ensemble, board fixation, boots, ce serait quoi?

Héhé bonne question

J’ai du mal avec le mot « budget », j’étais partie sur du 400e mais avec ca je crois que je peux m’acheter une luge

Ca dépend en fait je n’ai pas de budget précis on va dire dans la mesure ou si pour un prix « x » j’ai un truc très moyen, mais que pour 200e de plus ca change tout ben je préfère mettre un peu plus de sousous

Ce qui m’importe c’est de trouver des boots confortables, et pour le reste que ca tienne la route pour que je m’éclate.

J’avais noté les 4 planches:

-Nitro , Cheryl Mass

-Salomon, Oh yeah

-Yes, basic

-Rossignol, justice

Conseil d’un vendeur mais bon je pense que les fofos peuvent apporter de biens meilleurs conseils, en revanche pour les boots pour le coup je veux vraiment pouvoir les essayer donc il faut qu’elles soient dispo dans un magasin sur Paris ( vieux campeur fait des promos actuellement)

Bref j’ai des critères un peu chiants

Evite les boots Nitro chez les femmes. Au vieux, tu dois pouvoir essayer les boots Northave Grace ou Divine sont un super rapport qualité prix, a toi de voir quel systeme de serrage te convient le mieux (179 et 219 euros prix neuf, tu ne trouveras pas des masses de promos sur ce genre de produits, mais tu peux aller essayer ca, ca marche tres bien.

Le probleme, c’est que les board plutot freeride, grosse accroche et qui tienne la vitesse, ben c est dur a trouver en petite taille, et surtout c est généralement des boards plutot cher, du style de la Envi C2BTX, qui effectivement est une tuerie. En descendant en prix, on bascule généralement sur une gamme un peu plus freestyle polyvalent, qui peuvent rester tres coorect en accroche et en comportement, meme rapide.
Bon, ca ne tiendra jamais le pavé comme une 163, quoi que…

Tu souhaiterais quoi comme taille?

Ok pour les nitro j’en prends bonne note

Je pense donc suivre tes conseils pour des des Northave après à voir niveau taille car quand je regarde sur le vieux c. je vois taille mini 23, et quand je regarde mes baskets c’est 22.5…A voir si ca taille grand/petit avec chaussettes etc…

Au cas ou un conseil pour des boots junior…si jamais?

Pour la taille je ne sais pas trop, étant passée d’une planche de 163 à une loc 144, planche de 50kg à une de 1 kg…J’avoue j’ai du mal mal à me rendre compte.On m’a conseillé 141/146 (moyenne conseils vendeur et générateur).

Oui, il y a beaucoup plus de choix pour les planches FS.Si je pouvais me payer 3 planches …Sinon que penses-tu des planches que l’ont m’a conseillée?

ps:Merci pour les infos

J’avais un cahier des charges semblables au tiens il y a quelques années, j’avais opté pour la forum destroyer. J’en suis toujours ravi, un super grip, même en carvant tout en restant très polyvalente. Donc je te conseillerais de regarder du côté de laForum Spinster**, qui est un peu l’équivalent féminin.

J’ai longtemps été un anti-burton, par principe, car ils faisaient du marketing à mort et que j’aimais pas les riders qui ridaient du Burton (support publicitaire sur patte).

Finalement j’ai changé d’avis. C’est pas qu’un nom, ils sont vraiment au top et leur matos est super résistant. D’autres le font aussi, mais eux c’est une valeur sur (alors que pour d’autres marques, c’est plus aléatoire). Et en plus, leur matos est vraiment taillé pour aller ensemble et donner une super symbiose. C’est pas toujours vrai ailleurs.

Va donc faire un tour ici:
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…e/burton-forum/

La description de la Lip-Stick pourrait te plaire:

(Un shop super, que je peux te recommander, les vendeurs sont disponibles au téléphone et hésitent pas à passer 30min avec toi).

J’ai des bottes en 22,5 Women chez Burton, des Emerald et des Supreme si jamais, et non, prendre de l enfants c’est pas une bonne idée.
J’ai des Northwave et je trouve que ca taille super petit. ( j’ai des 27,5 au lieu de 26,5 chez Burton ou salomon) donc ca vaut le coup que tu passe le pied dedans, si c’est trop grand, mais que tu es bien dedans, demande leur de te les commander. Je le ferais si jamais.
@Flash La lipstick, comme l’envie C2BTX, semble hors budget.

Ok merci, c’est sympa

Je vais aller voir ça vendredi ou samedi et déjà tester les boots.Si il taille petit ça devrait le faire!

Pour le budget planche ça va dépendre du reste…après comme je compte retourner là où on m’a conseillé les 4 planches que j’avais citées plus haut il se peut que je ne résiste pas à l’envie d’acheter tout de suite…

Donc si vous avez des conseils pour des planches à tarifs modérés ben je note et je verrai ensuite sur place.Pas eu d’avis pour les planches que j’avais citées plus haut d’ailleurs

Merci!

La Yes Basic, si tu la trouve en toute petite taille, peut etre un choix sympac est polyvalent, c’est joli et a un bon rapport qualité prix
La Salomon est tres typé freestyle jib, n’attends pas un comportement sur piste bien folichon avec ca
La Rossignol a l air pas pire, depuis qu’il copie Mervin, il semble qu ils arrivent a faire des planches digne de ce nom
La Maas à au moins l’avantage d’etre: Une board Femme; fabriqué par une vraie marque de snow

Sans vouloir faire mon intégriste, c’est quand meme plus sexy de rider une Nitro Cherryl Maas qu’une Salomon ou une Rossignol

Et sinon, t’as plein d’autre board femme sympa a des prix assez cool, la balaeon feelbetter, la Burton Deja Vu, La Roxy Ally, la DC Ply Women, du bonheur à moins de 400 e.
Discute un peu avec les mecs du vieux. Tu es sur Paris? si oui, ils doivent avoir ce genre de plateaux en stock

Ben sur ces 4 là je penchais plutôt sur la Yes, elle me paraissait sympa et sinon la Cheryl Maas (moins convaincue niveau design, mais bon ce n’est pas le plus important).Le vendeur s’est plus étendu sur la C.Mass que sur l’autre…du coup pour comparer c’est pas bien pratique.Il m’avait présenté la rossignol/Salomon et C.Maas, j’ai vu la Yes et il m’a dit qu’elle était bien…en gros je n’ai pas réussi à avoir un avis plus tranché que ca.

Il me semble qu’ils ont également la Ally BTX.

Après toutes ces planches étant entre 370 et 420e (la C.Maas) VS Roxy Envi C2-BTX à 500

A 100e près ca vaut peut être le coup

Yes 370 tu me dis en plus que c’est un bon rapport qualité/prix

Ally BTX Roxy 400

C.Maas 420

Pour la rox envi, il me semble qu’ils ne l’ont pas sur place.

Oui je suis déjà passée au vieux et comme je suis à Paris ben justement je me méfie un peu…passionné ou pas un vendeur reste un vendeur (même si il était très sympa)!

Et niveau fix tu me conseilles quoi? Ca dépend de la planche sans doute?

Merci encore!

ps: il ne font pas de Burton et le m’sieur semble être un anti-Burtoniste

Logiquement, j’y vais faire un tour Samedi en fin d’après midi avec un autre membre.

Si ton vendeur c’est Clément, il est de bon conseil mais reste un commercial tout de même

C’est justement parce qu’il y en a beaucoup qui ont le même raisonnement qu’il est intéressant à budget limité de se pencher sur certaines de leurs boards. Mais pas la Oh Yeah pour ce programme, ça c’est sur. A la limite une Spark irait mieux je pense. En plus elle est moins chère. Une Lark serait encore mieux mais on est déjà à 370 rien que la board sauf si tu en trouves une de l’an dernier.
Chez Nitro, la runaway est l’équivalent de la team pour les mecs. Ca passe bien comme polyvalente je pense.
Tu peux aussi regarder la très classique Apo Isis dont on dit du bien et qui n’est pas chère.
Chez Nidecker, il y aurait bien la AFM qui semble être vraiment top, mais c’est 400€, ou la très connue est reconnue Axis qui sort à 320 (oui, c’est une board de mec, mais en 148 elle fait 23,7 au patin ce qui en fait une board tout à fait utilisable par une femme à petits pieds).
Bon, sinon, vu que je connais pas grand chose aux boards pour filles, tu peux regarder ce que sort le robot du forum. Tink a rentré plein de boards pour filles dedans. Ca dit pas ce que ça vaut, mais ça va te ressortir ce qui est classé par le fabriquant comme polyvalente freeride.

ta la isis aussi de apo qui a l air de tenir la route… ma femme ride une nitro mystic qui est vraiment polyvalente sans soucis aussi

Merci à tous pour vos conseils, j’arrive à avoir une idée plus globale, il ne me reste plus qu’à choisir…

Si vous avez quelques conseils sur les fixes

Choisi déja les chaussures, et en fonction de leur volume et de leur tailles, on t 'indiquera des fixations

Petit retour sur ma journée shopping, résultats des courses :la Yes-Basic 146 (rose bien évidement) , des boots Forum- The mist, des fixes Flux MG30

Ce qui donne : (elle est bcp plus flashy à la lumière )

Le choix des boots (que je redoutais) a été plutôt long…Nitro, Northwave, Forum… problème de taille, confort, maintien !C’est donc dans la mist-forum que j’ai trouvé chaussure à mon pied grâce à la (grande) patience du vendeur du vieux campeur

Merci pour les conseils, verdict fin février en principe mais là ca va être difficile d’attendre xD

POPOPOP, quel superbe set. Tu vas te régaler avec ca, c’est que du bon,
Cool que tu ai pu trouver chaussure à ton pied