[POLY FR] je n'y connais rien! quelle planche acheter?

En effet, on va pas se mettre en colère parceque quelqu’un n’aime pas quelque chose, chacun ses gout. Mais c’est vrai que comme le dit kaikamahine, c’est difficile à comprendre…
La pow Quand tu es dedans tu es libre et tu vole J’aime la POW

La Rossignol est une très bonne board. J’en ai surfé une y’a 2 ans . Super polyvalente en plus
Pour le pack je ne sais pas, j’ai pas testé les fix Rossignol.

A+
Chaos

vous ne m’avez pas comprise! j’aime la poudreuse! l’ennui c’est que ces dernières années, c’est triste, j’en ai pas vu … et pis je reste sur les pistes

Concernant cette planche et ce pack, je viens de voir qu’il n’est disponible qu’en 152 max. Et je vais me répéter mais cette taille te conviendrait mieux si tu faisais du Freestyle… En 152, en freeride, vu ta taille et ton poids, tu vas pas tenir longtemps sur ta planche (pas a haute vitesse du moins…). Est-ce qu’avec les 153 qu’on t’as refilé ta planche restait stable (a grande vitesse sur piste) ou au contraire la sentais-tu trembler sous tes pieds ? D’apres ce qu’on m’a dit, les Rossignol sont, en général, de bonnes polyvalente plutôt penchées freeride et peu couteuse. Elle peut donc te convenir mais choisis bien la taille ! (même si 1 cm de planche en + ou en -ne se ressent pas forcement…)
D’après quelques revues, tu as aussi comme choix (boards 2010): la Volkl Flavor 154 (359€), la Nidecker Elle 152 (249€) , Salomon Lark 152 (370€), Ride promise 154 (399€)et Atomic Polarity en 154 (349€) (celle qui te correspondrait le mieux selon moi). Enfin, avec un peu plus de budget : Bataleon Violenza 153 (429€) et qui est bien notée ! Je précise que ces boards sont des freeride-fille et non des polyvalentes).
Bonne chance !
Tchuss

Bon, on va reprendre calmement.
Si tu chausses du 42, fait attention à certaines boards pour filles. Ca doit encore passer avec la majorité d’entre elles, mais c’est une pointure qui passe bien avec la plupart des boards homme de petite taille.
La Rossignol Zena par exemple est peut-être un peu trop étroite pour ton 42.

Pour 60kg, tu ne feras pas le sous-marin avec une 153 bien réglée dans 30cm de poudreuse, c’est une certitude. Et si 153, c’était une taille freestyle pour 60kg, j’aimerais bien savoir combien pèse les gens qui achètent des boards en 150 et même parfois beaucoup moins.
Pour la stabilité sur piste, c’est tout l’intérêt de prendre un modèle un peu orienté freeride qui garde une belle stabilité à haute vitesse même en petite taille, et dont les spatules sont conçues pour amortir le terrain et les vibrations.

Compte tenu de ta pointure, une Ride Control en 151 irait pas mal du tout. Tu peux toujours viser la 155 qui va aussi très bien, mais ce n’est pas nécessaire. Autre idée: la Salomon Ace 153 qui conviendra bien pour ton gabarit et ton programme.