[POLY FR] je n'y connais rien! quelle planche acheter?

bonjour à tous!

je pratique le snow depuis 5 ans à raison d’une semaine dans l’année. je me débrouille bien mais je ne suis pas très téméraire, je n’aime pas les pistes difficiles ou techniques et je ne fais pas de figures (un petit saut de 20cm par-ci par-là ).
je mesure 1,71m et je pèse 59kg.

j’ai déjà un peu écumé les sites proposant des planches mais rien ne me tente vraiment, les modèles pour femme sont très gnan-gnan, clichés, comme leurs couleurs d’ailleurs…
y-a-t’il une réelle différence entre les planches pour hommes et celles pour femmes ou est-ce juste une histoire de style?

j’ai un budget assez serré (dans les 300E max) mais j’aimerais avoir du bon matos (et un peu joli aussi )…

merci

Bonjour à toi.

Alors pour ce qui est du sexe, ce n’est pas très important d’après moi, pour plusieurs raisons :

_ Les planches sont constituées de la même facon que tu sois un homme ou une femme.
_ Dans les stations, les locations ne proposent pas de modèles Femme/Homme, aucune différence n’est faite.
_ Ma soeur m’emprunte des fois mon snow et elle le trouve parfait.

Par contre, il faut choisir une planche qui te correspond niveau Poids/ Taille.
Je dirais qu’il te faut une planche 160 cm (pour une utilisation freeride), mais attend d’autres avis tout de meme. Si tu as un budget serré, tu peux prendre un pack ou voir pour une board d’occasion, genre sur Ebay ou quoi. (Ma board vient de Ebay, 200€ et les 3/4 sont neuf donc y’a moyen de trouver du bon matos). Niveau marque de board je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Artec est une bonne marque pas très onéreuse mais super niveau qualité avec du gros pop (inutile pour toi vu que tu ne fais pas de freestyle)(Je ride avec ). Après pour les plus connus Y’a Burton ou Forum (D’ailleurs Forum a été racheté par Burton donc le shape est quasi identique).

Enfin voila mon avis
A+

Oulaaaa,160 ça va pas faire énorme pour ses 59kgs même en freeride??!!?!