[POLY FR] Hésitation entre 2 packs

Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d’avis concernant 2 packs que je vais vous présenter un peu plus bas. Si possible avoir un avis comparatif et non au cas par cas, ce que le site vendeur fait déjà très bien.

Premièrement je vais parler un petit peu de moi, je ride depuis maintenant 5ans (à raison d’un peu plus d’une semaine par an). J’ai un niveau confirmé. J’ai eue l’occasion de toucher à pas mal de matos en location, mais principalement chez « APO ». Quant à mon style, je suis polyvalent mais plus orienté freeride que freestyle (que je pratique quand même en me limitant aux rotations et grabs sur petit et moyen kicks, pas de big air).

C’est pour quoi je cherchais une board qui entre dans la catégorie Poly FR (ne me fermant pas d’emblée l’accés aux parks) développant de bonnes caractéristiques.

Les deux packs sont les suivants :

-Board « APO-Line 2010 » Fixs « Drake-King black » montant 438€
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…black-4612.html

-Board « Imperium-Parabellum 2009 » Fixs « Flow-The five black » 419€
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…30-58-2833.html

Voila j’attends avec impatience vos avis en éspérant ne pas vous avoir noyé dans les descriptions. Je vous rappelle que si possible je souhaite avoir des avis assez comparatifs et basés sur le vécu.

Merci d’avance à chacun d’entre vous !!

Tu as quoi comme boots ?

La impérium semble vraiment orientée freeride alors que la Apo est plus polyvalente ce serait mieux pour toi en plus les fixs Drake sont bien et les Flow c’est nul (pas pu m’en empécher pardon)

En boots, je vais encore louer je pense pour cette saison, j’ai pas non plus un budget extraaaaaa-extensible Je ne connais pas du tout les Drake, et pour tout te dire, je pensais qu’elles étaient en dessous des Flow en qualité.

La APO line, c’est le top de la polyvalence !

Les Drake King aussi sont polyvalentes mais entrée de gamme (cependant, je les trouve très bien finies et avec des beaux matériaux). Les Drake Supersport sont un peu mieux…

Les deux boards sont

PS. j’ai une preference pour la Parabellum (avec des Burton Mission; au même prix que les The Five) mais c’est personnel ; si tu veux des Flow, The Five sont de bonnes milieu de gamme!

Merci de ton avis, les The Five, c’était purement par esthétisme, je sais qu’au niveau qualité, je ne pouvais pas être très surpris, ni par les Burton, ni par les Flow, mais une petite préférence esthétique pour les Flows.
Par contre, est ce que tu sais si la Parabellum est vraiment orientée FR ou si elle reste polyvalente ? Si tu as eue l’occasion de la tester, est-ce qu’elle se comporte plutôt bien sur quelques tricks de base en backcountry ou sur du flat ? Merci d’avance.