[POLY FR GIRL] Pour débuter et progresser rapidement :)

Hello,

Je cherche à trouver une planche d’entrée de gamme pour débuter le snow pour une fille d’1m72, 62kg.

Quelque chose d’assez facile pour débuter mais surtout progresser afin de pouvoir rapidement prendre plaisir dans la poudreuse mais tenir sur piste les jours sans.

J’ai regardé un peu et j’ai trouvé :
Ride Compact 150cm
Burton Feather 149cm

Vous en pensez quoi ?

Merci

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Je peux avoir un bon prix sur une Nitro Mystique 149, ca peut le faire pour débuter ?

Ride Compact ok, Nitro Mystique peut-être pas trop trop top pour débuter je trouve, quelle est sa pointure ?
Apo Isis
Rossignol Gala/ Frenemy
Ride Rapture
Nidecker Elle
Flow Venus

la mystique est pas bonne pour commencer ?? bizarre ma femme l a et pourtant elle progresse bien avec et l adore (le modele 2010 je crois donc peu etre cela a change)
mais j avoue aussi que la 1ere annee elle a commence sur la apo isis qui est vraiment top

Elle n’a donc pas commencée sur la Mystique

En fait ce n’est pas qu’elle ne pourra pas apprendre avec, bien au contraire, mais pour débuter il y-a des board plus adaptées , après cela dépend aussi de la personne, certain(e) apprennent plus vite que d’autre, la Isis est une excellente board que l’on peut garder assez longtemps.

Elle en a déjà fait un petit peu, dont 1 journée sur un cambre plat, elle part pas totalement de 0…
Le truc c’est qu’on a trouvé une mystique 2013 neuve à un très très bon prix…

C’est censé être une bonne planche qu’elle pourra garder longtemps non?
Ils ont aussi une Flow Venus pas chère, ca serait mieux que la Nitro ?

Tu n’a pas répondu à la question: " Quelle est sa pointure" ?

Apo Isis (219€ la version 2013 sur glisshop par exemple, faut pas hésiter une seconde )
ou encore Nidecker Angel

La flow Venus en poudreuse je suis pas sûre que ce soit l’idéal

Pardon ^^
38

Le modèle 2012 ca serait bon ? Plutot 149 ou 152 ? (172cm 62kg, T38)
http://www.snowuniverse.com/apo-isis-p4454.html

C’est ce que je viens de prendre pour ma femme …

Tu en penses quoi toi, pour débuter ?

C’est ce modèle que j’ai acheté à ma fille, elle a un cambre plat, nickel pour une débutante, pour la taille je partirai plus sur une 152 vue la facilité de la board.

C’est très bien pour débuter ma copine a pris cette board et elle l’a toujours d’ailleurs ^^

Personnellement j’ai acheté l’an dernier pour débuter une Burton Feather 149 cm, et je fais à peu près la même taille et poids que la fille en question

Je suis contente de ma planche, mais bon après j’y connais rien du tout en matos, et je sais pas si je serai vraiment capable de voir la différence entre 2 planches

oui elle a appris sur la isis qui c est ckair est parfaite …
mais je voulais juste preciser que la mystique est vraiment une bonne evolutive … en fait on pense pareil

Et du coup pourquoi avoir changé la Isis ? Au bout de combien de temps ?
Parce que le but c’est quand même qu’elle puisse garder la planche plusieurs années, pas juste 1 an pour débuter…

J’ai deux plans du coup :
Mystique 149 à 209€ au lieu de 349€ (-40%)
Isis 149 ou 152 à 159€ au lieu de 300€(-50%)

Sinon niveau fix je pensais prendre des Burton Stiletto vu qu’elle prend des Burton Mint dans lesquelles elle se sent bien.

Ne t’inquiètes, la Isis va l’emmener loin dans sa progression, après certaines personnes change de board pensent régler un problème, puis lorsqu’ils ont changé trouvent que la nouvelle board est supermégatop ! En fait c’est leur niveau qui c’est élevé …

Madame a des Mint, comme ma fille alors écoutes, je lui est mis une paire de Drake Jade (en plus c’est son prénom ) et ça fait un super set de plus très esthétique en blanc !

Drake Jade ? Le strap se met à l’avant du pied ou sur le dessus ?
La au final j’étais parti pour des Scribe

Au choix, soit sur le dessus soit sur l’avant .

elle a change juste pour la deco (ah les femmes)…
elle aurait pu la garder longtemps car la isis et une superbe évolutive et tres agreable a rider…

la mienne a les drake dl…

Voila, c’est tout acheté
Merci pour vos conseils.

Au final voila le setup :
APO Isis à -50% sur snowuniverse.com
Burton Mint à - 30% chez Namasté Lyon
Burton Lexa Restricted mr. pink à -30% sur bluetomato (via coupon)

Plus qu’a rentabiliser le setup ^^