Hello, je pratique depuis 12 ans , et depuis environ 4/5 ans sur Nitro Fate 149 cm qui est plutôt orientée FS ( enfin je crois…)
Or je galere carrément sur la neige en gros paquets genre neige de printemps car ma planche saute dans tous les sens des qu’il y a un tas de neige, pas d’accroche sur verglas … je pense qu’elle a trop de pop pour une utilisation autre que FS , ce que je pratique trop peu finalement … donc j’envisage de changer ma planche pour une planche orientée FR .
J’aimerai avoir vos conseils :
tout d’abord sur mes impressions quant à ma board Nitro Fate : sont elles justes ?
est ce que cela pourrait venir de ses dimensions ? trop petite pour ma taille ?
pour ma future planche , quelle taille pour une utilisation piste et FR ?
des conseils de board poly FR ? Diva ? Jones sistership ? dual swoard mais la plus petite est en 158 donc je pense trop grande ( je ne veux pas un paquebot qd meme vu que j’aime bien la maniabilité de ma nitro fate ) ? feelgood? fenemy ? Salomon Wonder ?
bref suis perduuue … help me please
Merci
Ma femme avait testé la Roxy banana smoothie en 149 et l’avait trouvé assez bluffante, au point que ce sera certainement sa prochaine planche. Elle a actuellement une Arbor push en 152 qui passe très bien en poudre. Elle pèse 55kg et 152 est certainement la taille max qu’elle prendra, vu qu’elle n’a jamais eu de souci pour déjauger, même dans du bien profond.
la jones sistership n’existe pas
soit la jones women’s flagship en 148 (voir 152 si tu as la forme)
soit la jones twin sister en 149 qui fera aussi très bien le job mais un peu plus polyvalente douce et moins fatigante.
et la dual en 158 est bien la bonne taille pour toi, c’est une board souple qu’on ne sent pas aux pieds.
c’est bien sur un peu plus encombrant mais si tu ne fais pas de couloirs très pentus et étroits et de tous petits bouts dans les sapins très serrés, cela ne te posera pas de pb.
Dans l’ordre ce que je te conseillerais de ce que tu as évoqué
1/ jones twin sister