[POLY FR] Ftwo Respect

Salut!

Je viens de me renseigner sur la board « Respect » de Ftwo. C’est une board freeride mais le vendeur m’a assurer que je m’éclaterais aussi bien sur la piste. MAis je voudrais avoir votre avis!

Est ce que quelqu’un l’a deja testée?
Si oui, est elle quand meme polyvalente??

Merci d’avance

J’ai pas testé mais j’ai eu quelques infos sur la board.
En fait, elle est polyvalente dans le sens où sur piste elle assure bien en conduites de courbes. Mais celà reste une board faite pour amortir le terrain et tailler de belles tranchées dans la neige. Elle sera sans doute très limitée en freestyle.

Merci pour ta réponse.

En fait, je n’aime pas trop le freestyle, a part quelque saut en bord de piste par ci par la!!
Mais je voudrais qu’elle soit legere et relativement réactive, en fait!
Je suis allé voir ce qu’elle donnait mais je n’ai pas pu la test… donc je sais pas trop ce qu’elle donne!

On m’a conseillé de la prendre en 164. Pour ma part je fais 1m72 pour 80kg. Je suis un peu surpris, car meme si en freeride la planche doit etre plus grande, ma taille de board est generalement du 158. Cela fait beaucoup d’écart, non?

Et une autre question, la location a la saison puis l’achat a la fin est-elle une bonne option a votre avis?

Merci

Moi je trouve qu’en freeride pur et carving, la longueur ne gène pas si tu as la technique pour la faire pivoter. Pour les sauts non plus si tu ne fais pas de rotation. Au contraire, en carving, plus de longueur c’est souvent aussi un rayon de sidecut plus grand et ça en carving, c’est
Et puis pour ce programme et 80kg, 164, c’est pas énorme en fait, c’est ce que j’aurais conseillé aussi.
Sinon, la location à l’année, je connais pas. C’est quoi les conditions (prix de la loc, prix d’achat à la fin de la saison, assurance dégradation, notament pour la semelle)?

Euh, juste comme ça, je pense avoir un bon niveau (je passe plus ou moins partout) mais je ne connais pas les termes techniques… C’est quoi le carving?

Pour la location, c’est 285€ a la saison puis en fin de saison, si je veux l’acheter, c’est 214€ de plus pour un total de 499€ (sur internet, la 2010 est a 549€ il me semble). Pour les assurances, je ne me suis pas renseigner.

Apres, je sais pas trop si j’ai la technique pour la faire pivoter mais je veux acheter du bon matos pour pouvoir évoluer, et particulierement en freeride. J’habite depuis septembre pres de geneve et je voudrais découvrir de bons hors pistes, mais pour l’instant, comme je ne connais pas cette montagne, je pense commencer par la piste ou les bords de pistes, voire des petits hors pistes non dangereux!

Est ce que je vais quand meme m’amuser sur de la piste ou pas? C’est la chose qui me fait douter le plus, et comme la planche est chère, je veux quand meme pouvoir m’amuser!

Merci pour tes réponses!

Personne??

Perso je penses que tu devrais aimer sur piste aussi, mais ça reste basé sur les caractéristiques de la board, pas sur un essai.
Sinon pour ta loc, ça m’a l’air d’être un deal pas mal quand même.

Merci QReuCk!!

Je pense que je vais partir sur cette planche! Comme ça je pourrait te dire ce que j’en pense!

Thanks!!