[POLY FR/FS] Une bonne polyvalente

Salut tout le monde,

j’ai besoin de vos lumière ca fait une éternité que je n’ai pas suivi ce qui se faisait en terme de board.

Au niveau de mes anciennes board j’ai eu :
une nidecker darius 155
une donuts diablo 157 avec laquelle je ride toujours, et oui ce sont de bonne ancêtre mais elles me rendent toujours service.

au niveau utilisation, ça a un peu évolué je fais beaucoup de moins de Park et ne prend presque plus de kicker ou alors des petits, très peu de jib et flat ou alors pour me marrer en prenant des taules à 2 à l’heure . Aujourd’hui je fais pas mal de piste, de bord de piste, saut. j’aime que la planche tienne bien en courbe. Dès qu il y a de la pow j’essaie de sortir mais en étant pas sur place et en y allant 2 semaines par an c’est un peu la roulette .
Je cherche quand meme une board qui passe bien en hors piste puisque ce sera une grosse par de mon utilisation quand je vais voir mon frangin à Cham.
Je cherche un planche avec laquelle je pourrais toujours fair le con en bord de piste et ridé un peu en fackie.

Niveau budget je veux pas y mettre de trop si je trouve une bonne promo de la saison dernière ce serait parfait. Pour le reste les fix sont des malavita 2012 et les boots des burton imperial 2013.

Après quelques recherche j’ai trouvé ca
Ride machete Gt 157/160 (2013)
Ride DH2 158 (2013)
Capita Dan Brisse (2013)
Apo coincoin rocker 158 (2012)
Apo Mtd 159 (2013)
Salomon powder Snake 160 (2013)
Salomon Man’s board 162 (2013)

Qu’en pensez vous ou avez vous d’autre suggestion je ne suis pas bloqué sur une marque.

Merci d’avance

Salut je vais pas trop rentrer dans le détail, je vais laisser ça aux experts du forum mais je vais tout de même te donner mon avis sur une board de ta liste que je ride.

Dans ta liste je classerais quand même la Powder Snake, l’Apo MTD et la ride DH2 à part, en fait dans celles qui peuvent se rider sans engagement physique important contrairement à la Ride machete, Man’s board, la Dan Brisse et la Apo coincoin que je mettrais dans le groupe des boards exigeantes qui nécessitent de l’engagement.

Perso j’ai la Man’s board de la saison dernière, je l’aime bien, légère, super maniable mais il lui faut tout de même un peu de vitesse, tolérante si si vraiment, un pop explosif, contrairement à ce qui était donné sur le papier je la trouve pas très freestyle sauf quand on s’appelle bode Merril enfin c’est une vraie directionnelle. En peuf dans les sapins un vrai régal elle se pilote en petite courbe. Sur piste elle tient bien la vitesse, sinon dans la trafollé le bambou renvoit dans les cuissots, elle fatigue tout de même pas mal

Sinon ben la Powder snake est à la maison, pas encore sortie mais ça ne devrait pas tarder

La DH2, je l’ai ridé au ROST dans 30cm de poudreuse. C’est une board qui tient bien la courbe et qui est très agréable en mode petit freeride avec un ride un peu tonique, mais ça reste un twin quand même pensé pour le freestyle: le jour où il y a vraiment de la grosse poudre, je suis pas sûr que ça reste aussi plaisant (déjà avec 30cm, tu sens qu’il faut un peu surveiller le nose pou éviter de le laisser descendre sous la surface).

La Machete GT a la réputation d’être un peu polyvalente mais elle est quand même plutôt positionnée freestyle.

La Man’s board, très bonne planche comme dis Rico. Je trouve qu’en freestyle elle se révèle bien sur les kickers bleus et rouges avec son pop et la précision de ses replaques (et non je ne m’appelle pas Bode Merill, ça se saurait si j’avais le tiers du quart de son niveau). Le flat est possible mais réclame un peu d’engagement pour la plier et une grande précision car la carre reprend l’accroche très vite. En revanche elle est absolument fantastique dans les sapins. Le piège, c’est qu’autant elle peut se rider tranquille, autant elle donne pas mal envie d’attaquer avec un ride très tonique et nerveux, ce qui réclame un bon physique car elle renvoit beaucoup d’énergie. Ce renvoi se retrouve également de manière moins contrôlée lorsque la neige est très marquée par les passages, ce qui peut la rendre très difficile en fin de journée quand les jambes du rider qui s’est laissé emporté par son enthousiasme sont dans un état aussi désatreux que la neige qui a subit les assauts de toute la station. A noter: cette année il y a une version moins tonique sur le même shape: la Time Machine.

Dans ma compréhension, la powder snake est beaucoup plus une board pour les sapins qui garde un peu de polyvalence freestyle grace à un flex joueur. J’en saurais plus bientôt, puisque je devrais pouvoir essayer celle de Rico à un moment ou à un autre de la saison.

La Coicoin, c’est la board qu’a sélectionné le copain de Tink. Pour avoir ridé avec lui à l’époque où il était sur une Line, je dirais qu’il a un style très polyvalent et n’a pas peur de décaller très franchement son centre de gravité lorsqu’il veut faire du flat. Par association d’idée et sachant qu’il trouve que la Coincoin est quand même bien tonique, ça me semble pas vraiment dans ta cible que je perçois comme plus poly freeride, mais tout de même réaliste si tu aimes ce style de board.

La Mtd, dans ma compréhension, c’est un peu une coincoin en plus souple, mais je peux me tromper.

La Dan Brisse je sais pas, j’arrive pas trop à me faire une idée malgré les tests lus, mais je dirais que ça semble tonique aussi comme board.

Merci à tous les deux pour toutes des précisions.

en y réfléchissant bien c’est vrai que le programme poly freeride colle beaucoup plus à ma pratique, je fais beaucoup plus de piste bord de piste avec les potes. Je recherche aussi quelque chose qui passe vraiment bien en poudre même les jours où y a 60 cm.

En gros, le choix s’orienterait vers les 2 salomon. Au niveau physique ma donuts était réputée assez raide mais je n’ai vraiment aucune comparaison avec ce qui se fait actuellement, pensez vous qu’il y ait une grosse différence? La man’s board peut aussi se rider tranquille ou il faut tout le temps taper dedans? Sinon il reste plus qu’à faire une bonne prépa physique avant les semaines de ride .y a une grosse différence avec la powder snake au niveau du flex?

Sinon j’ai vu aussi une ride berzeker 161 (2013) en promo ca pourrait coller aussi? est ce moins physique que les autres?

Sinon niveau pratique ça doit faire 15 ans que j’en fait une à deux semaines par an avec 4 saisons de passé sur Gre de 2001 à 2005 avec pas mal de sorties étudiant oblige .

Merci à tous

Oui la powder Snake à un flex de (5) bien plus soft (trop soft ? à voir) que la Man’s board (7). la Man’s je la sors le matin quand ça reste à tracer après l’après-midi quand tout est défoncé, j’ai un peu moins de jus, elle clairement plus difficile à dompter. Rider tranquille oui c’est possible, j’ai pas un physique de folie non plus . mais elle appelle tout de même à charger.

Sinon la Ride Berzerker une board qui t’y irais pas mal aussi, Snowze notre newser ride cet engin en 159

salut

pour donner des nouvelles, j’ai craqué pour une ride machete gt 157. La man’s board me faisait un peu peur en terme de flex et peu être trop freeride. Bref après une semaine dans les Pyrénées à peyragudes. Je suis super content de la board.

Elle passe super bien en piste très stable permet de bien carver, je l’ai pas trouvé trop physique. J’ai bien aimé en flat elle reste un peu raide (faudrait que je test une board dont c’est le programme un jour).Elle a un bon pop, le ollie et nollie passe bien. Pas pu tester en poudre.

En comparaison j’ai essayé les planches de mes potos, je l’ai trouvé moins physique et un peu plus souple que la K2 slayblade 158 ( un bon avion sur piste en courbe rapide et une bonne relance par contre vraiment difficile à déformer pour faire du flat). Sinon j’ai préféré la machete à la nidecker minimal 154 que j’ai pu emprunter à un pote, je l’ai trouvé vraiment très souple par contre les press passe tout seul avec

Voila prochaine session en mars à la plagne en espérant pouvoir tester un peu plus en park et poudre.