[POLY FR/FS]Lib Tech phoenix BTX ou TRS BTX

Bonjours a tous !!! ca fait bien longtemps que je suis pas passe sur ce forum mais comme on dit quand la crèmerie est bonne pourquoi changer !

passons au choses sérieuses.

je souhaite changer de board pour cette hiver et comme le titre l’indique mon cœur balance entre ces 2 models!

un petit topo sur moi 178cm 92kg (merci au type qui a inventé le travail) pratique depuis +8 ans. je fait de la piste / du freeride des que je peux (j’adore ca!) et je ne rechigne pas à chercher à m’envoler dans les airs.
donc je pense pas me tromper en disant qu’il me faut quelque chose de polyvalent et de joueur.

mon ancien planchon est un Rossignol Pro Model Todd Ridchard en 158cm mes fixes sont des Flow NTX de l’année dernière (sous entendu que je garde) mes boots je pense les changer en cours de saison (anciennes Nitro)

j’aurais aussi besoin d’avoir votre avis sur la taille des boards

sinon pourquoi ces 2 planches et bien parce que j’ai vu bcp de chose dite et que je suis un grand curieux de nature donc je veux voire ce qui cache derrière tout ca !

merci d’avance de vos conseils avisés

Edité par Chang_KoukaiiMise en conformité du titre il faudrait aussi ta pointure ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut!
Si tu veux une planche à tout faire je te conseille 160 pour la phoenix ou 159 pour la TRS.
Si tu cherches plutôt un jouet prends 157.

Concernant la Phoenix, c’est doux, ça reste joueur et elle a du pop.
Pour la TRS de ce que j’ai pu comprendre elle est plus rigide en torsion, plus exigeante mais plus précise.
la TRS a un MTX et un cambre plus marqué.

Merci pour cette premiere info
pour ma pointure je fait du 43

Tu me parles de 160 en taille mais il me semblait que la phoenix s arrete a 157 ou 158

Ps :desole pour le titre je mis suis mal pris pour le tag

non, non la phoenix existe bien en 160 lib tech

J ai toujours eu des planchons de 157 158 ca fait un gros changement de passer en 160 (je pense que non)

Perso j’ai toujours fait du 155/157, j’ai testé du 159, et bien tu les sens au début, mais tu t’y fais super vite !

Vu ton gabarit (92kg) et utilisation, je te recommande la TRS 162. Cependant, vu que t’es habitué a des board plutôt courtes (et si t’as peur de prendre une 162) prends la TRS 159 (légèrement directionnelle) ou la Phoenix 160 (mais c’est une twin).

PS. Perso, pour du poly/fr, je ride des boards entre 161 et 166cm et je pèse 79kg!

Quand tu parles de twin tu veux dire quoi exactement

Si tu as l’habitude de rider court meme avec une 157 ça te changera la vie en poudreuse grâce au rocker. Je fais le meme gabarit que toi et 157 peut suffir si tu n’as pas peur d’appuyer sur le cuisso arriere dans la pow. Par contre si tu prends la Phoenix prends la en 160: elle a moins de maintient qu’une TRS!

ok merci à tous pour vos infos

donc en resume

la phoenix en 160 / planche plus souple moin bien en popow mais avec de bonnes cannes on arrive a en faire quelque chose ?

la TRS en 159 / planche plus stable mieux pour la popow

hé les gars, même avec 157 la phoenix passe nickel en peuf à condition de mettre un peu de setback.

pour infos je fais le même gabarit que toi. pour de la polyvalence la trs 159 et la phoenix 160 sont de bons choix.
La phoenix est surtout plus souple en torsion

Le but du rocker c’est de rider centré sans avoir à toucher aux fixes… après meme en 157 il suffit de forcer un peu sur l’arrière.

Avec ma board actuel je devais deja faire travailler la pate arriere

Donc je pense partir sur la phoenix en 160

bon moi qui pensais que le plus dure serais de choisir !!!

me voila confronter a un big problème je n(arrive pas un trouver un shop qui vend la phoenix en 160

si quelqu’un connait un repère secret je suis preneur

J’en ai vue à Tip Top sur Bourg st Maurice. Sinon mail le distri: tu as l’adresse sur lib-tech.fr

je dois être aveugle mais leur lien ne marche pas !

sinon merci pour Tip Top je viens de balancer un mail sinon je pense appeler le vieux voleur (pardons campeur) si il en a encore

ici
la lando est une phoenix 160 avec un graphisme différent non?

et voila trop cool commande passe à l’instant au shop de Lyon !!!

merci chang_koukaii

j’espère pouvoir vous faire vite un ptit topo des que j’aurais testé tout ca !!

Oui

De rien!! Profite bien!