[Poly FR / FS] board à tous faire

Edité par Shagya Il est inutile de créer plusieurs post pour le même sujet, j'ai donc supprimé le dit post et taguer le titre de celui ci Bonjour ,étant nouveau sur le forum je me présente Mathieu 22 ans ,Gabarit 1m78 pour 70 kilo .

J’ai commencer le snowboard il y’a un ans je dirais que j’ai un niveau de débrouiller et recherche une planche très polyvalente pour tater un peu tous les terrains avant de choisir ma préférence avec une bonne tenue sur piste tous de même .

Après pas mal de recherche j’hésite entre la
-Nitro team gullwing 2013
-nitro team cambre standard 2013
-balateon evil twin et apo line

La team standard a t’elle beaucoup plus d’accroche que la team gullwing a haute vitesse ? je veux une planche qui me mette quand même en confiance .

Est ce qu’il y’a de grosse différence entre ses 2 cambres ,niveau freestyle je pense que la gullwing est haut dessus mais a quel niveau ?

Et dans la poudreuse la standard ce débrouille plutôt bien ou la gullwing ce démarque vraiment ?

Ensuite la apo line a l’air complète mais j’ai lu pas mal de mauvais avis sur apo et ses finitions de board
Et balateon sur piste elle accroche ou c’est une spé freestyle ?

J’attend vos conseils pour m’éclairer et la taille 157 conviendrait ?

Bonjour Matt,

J’ai une APo line et c’est une planche très bonne pour le freeride.
Je l’as trouve trop rigide pour le freestyle.

Je connais pas les Nitro TEam mais si j’ai une planche passe partout à te conseiller c’est la LIB TECH EC2BTX.

  • Elle a le magnet traction tu accroche partout, je trouve.
  • le cambre Elliptical rend la planche très sécurisante, je trouve.

EC2BTX c’est la technologie employée sur certains modèles de la marque et non un modèle particulier.

Lib Tech Attack Banana de ce faite

ceci dit la Nitro Team est un excellent modèle très polyvalent.
Perso je te conseillerai de rester la dessus, sinon la Yes Basic ou la DC devun walsh

En plus madcorp vend une nitro team 157 état neuf dans la rubrique annonce !!

La lib tech n’est pas dans mon budget mais a l air pas trop mal.

J’aimerais plus d avis sur la nitro team gullwing et cambre standard mais je vais jeter un coup d oeil sur l annonce .

Merci pour vos réponse je vais refaire le sujet dans les normes du forum

Ancien possesseur d’une TEAM en cambre standard je ne peux que te la conseiller, à l’époque je pesais 83kg et je l’avais en 159, la 57 t’ira donc trés bien.
Il est clair que la gullwing sera clairement plus joueuse en freestyle et facile en poudreuse . De son coté la cambre classique a plus de pop et sera plus stable en réception par contre en poudreuse faut bien appuyer sur l’arrière et c’est plus fatiguant .
Voilà pour mon expérience perso.
Tchusss.

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas ridé de team. Celle que j’ai eu était en cambre classique et même si c’est difficile de lui trouver un défaut, il y a un petit quelque chose qui m’insupporte avec cette board. Pour moi c’est lié à son côté pivotant sur des appuis centrés. C’est sûr que ça aide à rattrapper les conneries de se mettre à pivoter dès qu’on est limite, mais quelque part je préfère être rappelé à l’ordre de temps en temps avec une bonne chute plutôt que de partir en dérappage dès que j’ai trop abusé (réceptions de rotations rapides, carving sur neige dure). Je suis pas fan non plus du comportement en poudre. Si la gullwing améliore logiquement les choses en poudre, je vois pas comment ça améliorerait ce pivotement trop présent pour moi.
Ca reste quand même un très bon choix pour la plupart des riders parce qu’elle a quand même des qualités impressionnantes, mais il faut garder à l’esprit qu’on peut ne pas aimer.
Après des autres boards que tu cites, la Evil Twin me semble plus freestyle dans l’esprit, même si ça a l’air de tenir quand on la met sur la carre. Perso chez Bataleon j’ai essayé que la Jam qui est un vrai rail. Mais bon, la Jam est positionnée beaucoup plus freeride et c’est une barre à mine.
La Apo line je pense qu’en park ou en flat ça risque d’être très moyen.

Pour moi dans un budget raisonnable avec ton programme et ton gabarit, je dirais que les Salomon Grip et Rossignol One Magtek sont très bien placées.

Pour moi dans un budget raisonnable avec ton programme et ton gabarit, je dirais que les Salomon Grip et Rossignol One Magtek sont très bien placées.
[/quote]

Merci de ton avis , je suis aller voir la magtek je ne la connaissais pas mais très convainquante , je l ai trouvé en taille 159 a 326 euros année 2014 , je ne trouve pas de 2013 en promotion .
159 me conviendrais pour 1m78 , 70 kilo ?

c’est un peu grand ais ca va le faire c’est quoi la taille en dessous ?

Taille en dessous 156 mais non disponible sur le siteou en wide taille 157 mais ma pointure est de 42

Pensez vous que 159 me conviendrais en taille avec la rossignol one magtek cherchans une planche polyvalente sur tous les terrain

T’es sur que c’est une one 2014 que tu as trouvee? Ca me parait pas tres cher. Par contre si c’est une templar c’est pas mal aussi mais c’est pas aussi bien.

Oui sûre c’est une one magtek .
En faite elle est a moin 15 % et - 10 % avec un code promo .
J ai vue que tu l avais tester en taille 156 , est ce que tu pense que 159 me conviendrais ?

ca serait plus polyvalent en 156 mais oui 159 ca va le faire t’inquietes pas.

C’est quoi le site ? Parce que du 2014 à -25% ca me parait bizarre

Après avoir fouiller sur les site de vente je l ai trouvé dans toute les tailles .
Soit 156 - 157 xl 159 et au dessus .
Avec mon gabarit je devrais donc prendre 156 ?

oui 156 sera miuex pour ton gabarit de mon point de vue

Bien je vais partir sur celle ci je pense alors , le site est ekosport . Il y a un code promo de 10 % sur tous le site en faite .
J ai deja commander chez eux delais de livraison respecter et aucun souci .
Et la j ai trouver la 156 sur glisshop a moin 15 % je depasse un peux mon budget mais bon autant avoir une board adapter !

Bien, 156cm c’est plus raisonnable…

Je part sur la one magtek taille 156 alors , merci à tous pour votre aide et conseil .
Elle va me changer de ma Quechua !!