[POLY FR-FS] Achat première board (cadeau)

Hello !

J’ai déjà consulté pas mal de fois le forum et fait appels à vous pour mes achats de matériel, et vos conseils m’ont été d’une grande utilité, je suis très content de mes achats.

Je cherche une nouvelle board, mais pas pour moi. C’est pour un débutant qui a 15 jours de snow, qui se débrouille bien et souhaite acquérir son premier matériel. Programme polyvalent, tester le flat, se perfectionner sur piste, sortir un peu des pistes, mais gentiment, pas de rando etc.

Budget <300 euros environ (board + fixes)
Les boots, il ira en shop essayer.

Vu qu’il reste des planches de l’hiver dernier qui rentrent dans le budget,
j’ai pensé à

Ride Control
Nitro Prime
K2 Raygun
DC PBJ
Team Gullwing (peu être déjà trop pour son niveau?)

Qu’en pensez vous ?

Il y a des K2 Raygun (156) à 227 euro je pense qu’on va prendre ça.

Pour la taille il faut qu’on ai ses mensurations ( taille, poids, pointure )
Si il débute je suis pas persuadé que la gullwing soit adaptée, mais t’auras d’autres réponses plus adaptées que moi sur cette board !
Si tu te tourne vers dc prends la ply, qui est plus polyvalente que la pbj ( quitte à la sous tailler un peu )
Morgan

Ok merci,

pardon je les avait mise dans le sujet,
1m70/70 kg/42-43

La Nitro prime est plutôt facile pour débuter et polyvalente, c’est une valeur sûre.

La prime pour vraiment débuter. Pour élovuer plus loin, la raygun est une valeur reconnue depuis plusieurs années (d’après la presse, j’ai pas essayé personnellement).

ok merci, et 156 vous en pensez quoi ? un peu grand ?

156 ne ne choque pas pour ton gabarit, mais c’est vrai que je ciblerais un poil plus court. On va dire que c’est dans le haut dela fourchette.

Ok merci,

C’est pas mon gabarit mais celui d’un ami (c’est pour un cadeau), j’ai acheté un Jones MT notamment grace à vos conseils il y a deux ans, et j’en suis plus que content!

On lui a pris ce week end, il y avait 15% supplémentaire avec un code promo; on a donc eu un prix vraiment intéressant. ça serait peu être un chouilla long pour commencer, mais je pense qu’il devrait vite apprécier !

On cherche maintenant des fixations (en promo également ou budget autour de 100€). On va voir au vieux camp en fonction des boots qu’il va choisir, sinon j’ai trouvé des promo sur les fixations suivantes (dans sa taille évidemment)

Pour aller avec une K2 Raygun donc:
Drake King black
Flow Alpha black
Burton Custom
Union contact (uniquement en L/XL ça me semble un peu grand)

Qu’en pensez vous ?