[POLY FR] Flow WX 159/APO amanite 61W

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai vraiment besoin de petits conseils concernant l’achat d’une nouvelle planche.

Je fais du snow depuis plus de 10 ans et j’pense avoir un bon niveau. Je suis plutôt polyvalent et particulièrement adepte de FR, BC.

Je mesure 1m80 pour 75kg je chausse du 44 (10 US).
Actuellement j’ai une vieille (de chez vieille) planche Burton Custom en 157 mais là faut vraiment que j’en change.

Donc cette année c’est l’année du changement; j’ai changé mes fix et mes boots pour des Burton mission et des Burton Moto.

Maintenant c’est au tour de la planche (c’est le bon moment pour le choix/tarifs) mais j’ai besoin de quelques conseils pour le choix!!

En fait, à la base, j’avais repéré l’Amanite en 161Wide (pas mal pour grands pieds?) mais bon, ça, ça va car je suis en 15/15 sur ma vieille Burton dont le patin est de 25cm

L’amanite m’a l’air sympa; rigide, réactive, belle déco(ça compte aussi!!)

mais j’ai trouvé une pure occaz: une Flow WX 2009 à moitié prix, en 159,
j’ai un peu consulter la fiche tech et ça à l’air de bien me correspondre!!

Là, j’ai le cul entre deux chaises, comme on dit, donc si quelques uns d’entre vous saurait me donner quelques connseils entre ces 2 planches (qualité, perf, etc.)
et si elles feraient bon ménage avec mes boots/fix???

Merci d’avance pour vos réponses.

Je sais pas trop pour la flow malheuresement. Par contre je peux te confirmer que l’amanite est un bon choix

Edité par MilkyJ'ai modifié ton titre, n'hesite pas à lire les du forum conseils board (et les autres aussi!)

Merci Milki, effectivement c’est ce que j’ai pu lire dans les differentes discussions, je pense que mon choix va s’orienter vers l’Amanite!!

J’ai encore une p’tite question concernant la taille du patin?

Comme je le disais dans mon premier message, je ride actuellement une 157 dont la largeur au patin est de 24,5

Sachant que je suis en 15/15 (canard), je n’ai pas trop de dépassement des pieds, mais dans la peuf j’ai l’impresion que ça frotte un peu.

Donc, vaut-il mieux que je reste sur ma première idée; 161W en 26 ou que j’opte pour la 160 qui est de 25,1?

La largeur plus importante va t-elle influer sur les transitions en virage, la précision, etc.?

Pour la longueur 160 ou 161 ça ne doit pas changer grd chose, dans les deux cas ça correspond à mon utilisation FR et à ma taille!!

D’avance merci pour les réponses…nombreuses

si t’as des boots compacte, par sur la 160. Si t’as des grosses boots, le 161W ca peut etre mieux. L’avantage de la 160, tu auras un peu plus de reactivité.

Salut!
j’ai une amanite 61w de 2009 justement. je suis en 15/15 avec des boots 10,5. Tout comme toi!
Moi je la vends cette planche si tu veux, à 200 euro (valeur neuve 469). Je la trouve trop rigide: j’aime flater, jouer avec le terrain, bien la déformer, tout ça… et pour ça elle ne me convient pas. Mais pour ton style de ride tel que tu le décris, ça le fera.
Voilà, si t’es intéressé fais moi signe.
Les carres sont en t bon état, il y a juste une balafre sous le patin, au centre, mais bien rebouchée, elle ne bouge pas et ça n’entame en rien les qualités de glisse. J’ai fait une douzaine de sorties cette saison avec.

Merci pour ton offre mais j’ai trouvé mon bonheur,

en fait j’ai opté pour l’amanite, je l’ai trouvé juste à côté de chez moi (à un bon prix en plus!!!)

hé oui, on a aussi de bons shops de snow au Lux…enfin surtout un!!!
(mais mieux vaut un très bon, que dix de mer§*!! )

en tout cas, merci pour vos conseils
à plus