[POLY FR] Flow Solitude ou Impérivm Goddess ?

Voilà, je ride une Flow Solitude 160 de 2006 depuis 4 ans et cette année je compte changer de board, ayant déjà une board freestyle de l’année dernière, je voudrais me remettre à jour sur celle de freeride .

Donc, mon choix se porte sur la Flow Solitude 2011, car Flow est vraiment du très bon matos surtout dans le domaine freeride, de plus avec mon ancienne je n’ai jamais eu à me plaindre bien au contraire, par contre mesurant 177cm pour 65kg et sachant que celle-ci ne se fait qu’en deux tailles 161 et 164, es-ce un problème pour moi, car la logique voudrait qu’il me faut une 158, mais d’après le test de Guigui, il faut une taille plus grande.

Ensuite, ridant déjà une Impérivm Nico Watier pour le park, je me suis posé la question si niveau freeride Impérivm avait fait ses preuves et si certains d’entre vous aviez pu tester celle-ci ?

Donc en gros, je sais plus quoi faire, rester chez Flow ou tenter une nouvelle gamme, alors si certains d’entre vous on pu tester l’une ou l’autre, ce serait cool de faire partager vos expériences pour me guider dans mon choix, qu’ils soient bons ou non, merci .

Si tu gardes la Watier pour le park/les jours sans pourdreuse, je pense qu’il n’est pas idiot de rider en grande taille les jours qui le méritent.
Perso, ma board de poudre est en 162 et je pourrais très bien faire avec plus grand. Ceci dit, je suis plus lourd que toi malgré une taille similaire. Je pense qu’une solitude 161 t’irait quand même très bien tant que tu cherches plus le freeride que le freestyle.

Oui, je compte garder ma Watier pour le park .

C’est pour cela que je cherche vraiment une board plus axée freeride telle que la Flow, donc 161 m’irait très bien d’après toi, faut dire que mon ancienne Flow est déjà en 160 et j’étais super alaise dessus .

Sinon, c’est vrai que je penche vraiment pour la Flow, mais personne à eu l’occase de rider la Impérium ?

Merci pour tes conseils QReuCk .

Je remonte mon post pour avoir des avis sur l’Impérium, alors personne n’as eu l’occase de la tester ???

A moins qu’il y ait d’autres boards à me proposer, sachant que je souhaites vraiment avoir un jouet plus axé piste, poudre, backcountry ayant déjà une pour le park .

De plus je voudrais savoir si le terme " XL " correspondait à " Wide " ou autre chose ? Car je vois souvent 158 - 160XL - 162 lors des présentations de planches sur les sites de ventes.

Merci .

oui XL=wide

Thank’s, donc pas pour moi avec mes 43 de pointure .