[POLY FR] Et zoup encore un post board & fix

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 ans que je snowe (1-2 semaines par an) et j’aimerais bien m’acheter une nouvelle board pasque celle que j’ai c’est une wide, et 265mm de largeur au centre c’est assez peu pratique pour mes petons qui font du 42.
Alors ben j’ai exploré l’internet et je me suis paumé vu la quantité de boards et de sites qu’il y a.

Ce que je cherche c’est une board polyvalente freeride étant donné que je vais pas souvent au park, évolutive pasque chuis pas un tueur hein (j’ai plutot un niveau intermédiaire), pour un budget de ~400 Euros fixs comprises.

Du coup je me tentais à prendre une Forum Stomper de 2008 en 159 (157 cm c’est peut etre un peu court, quoique je suis pas bien lourd).
Pour les fixs je suis moins sûr, j’y mettrais entre 100 et 150 Euros alors pourquoi pas des Raiden Strike.
Ah oui j’oubliais, je fais 1m80 et 65kg.

Merci pour vos conseils.

salut,

effectivement tu peux opter pour une Stomper: board milieu de gamme pour rider intermédiaire. Quelques autres options (boards poly/freeride performantes et pas « méchantes »): Burton Guru, Nidecker Platinum (si t’arrive a la trouver en solde) ou encore la Capita Quiver Killers (mais c’est une mid-wide alors ca dépend aussi de tes boots: si t’as des boots compactes c’est peut être pas top.)

Pour la taile: 159 c’est top pour ton utilisation (à condition que la board ne soit pas trop rigide: Nitro Pantera par ex).

Yahaa
Merci beaucoup, je m’en vais de ce pas m’équiper.
Et pour les fixs ça paraît potable?

On va dire qu’il y a mieux que la Strike pour ton utilisation; perso je pense que ca vaut la peine d’investir une trentaine d’euros en plus dans des Burton Mission (2010) ou des Raiden Blackhawk (2009) par exemple,…tu peux forcement trouver une meilleure fix que la Strike chez le Vieux C*mpeur par exemple pour +/- 170 euros.

Hmm effectivement tu as raison.
Ben merci beaucoup pour ces conseils avisés.

Apluche!