[Poly FR] Encore un noob qui demande conseil

Salut à tous, désolé de créer un énième sujet pour demander conseil sur le choix d’une board mais quand on débute c’est vraiment la jungle pour s’y retrouver

Bref, pour résumer, j’ai 24ans, environ 6/7ans (1 semaine par an) de ride sur des boards de loc, mais ça fait 4/5ans que je n’en ai pas fait. Mon niveau était correct, aucun problème sur les pistes même des noires gelées, mais j’ai toujours préféré allé faire joujou en « bord-piste » entre les arbres .

Je fait 1m81, 70kg, pointure 44, et mon utilisation ça sera le + possible de hors piste dans la poudreuse (quand il y’en a…), voir même parfois rando en raquettes avec le snow sur le dos pour monter aux sommets, le reste du temps ça sera pistes en cherchant toujours les petits sauts et les passages ludiques Pas de park, jib, etc…

Je cherche un pack board/fix pas cher (350€ si neuf, 200€ si ocaz), je privilégie l’ocaz et j’ai trouvé ça pour l’instant :

  • Burton Clash 158 + fix burton (modele?)
    ou
  • K2 Anagram 159 + fix sonic

Donc déjà est-ce que j’ai bon sur la taille et sur le programme des planches?

Je complète mon premier post, en ocaz entre 150 et 200€ j’ai donc trouvé ça :

  • Burton Clash 158 + fix burton cloak
  • K2 Anagram 158 + fix k2 sonic
  • Elan Pure 160 + fix elan krypton (tt est neuf)

Et en neuf à 260€ :

  • Burton clash + fix burton outpost ou 40€ de + et fix burton custom
  • Apo Seed 2012 + fix burton outpost ou Seed 2011 + fix raiden strike prime

Selon vous quel serait le meilleur choix pour mon programme? Avez vous d’autres suggestions?

Apo Seed et Burton Clash sont des valeurs sures pour ce programme/budget/niveau.
Tu peux aussi voir si tu trouves des Nidecker Score qui sont dans le même type de planches (passe dans la section tests, il y a un test d’une score 2011 et un d’une Bullet (équivalent wide de la clash 2012)

Merci de ta réponse mais j’ai déjà reçue ma board… Burton clash avec fix burton custom pour 290€ livré chez ridealer J’attends les chaussures. Par contre je vais peut être avoir besoin de votre aide pour les réglages des fix Pour l’instant, comme ça à l’arrêt je me sent à l’aise avec +18°/-3° et je trouvais le stance conseillé par burton un peu court (je suis grand sur pattes ), j’ai reculé le pied arrière d’une position, tout ça vous semble cohérent? Et pour le réglage des spoiler, j’suis carrément pommé

Oui c’est cohérent. Pour plus de détails sur les réglages, tu peux passer dans la section atelier du forum, il y a quelques sujets qui pourraient t’intéresser.