[POLY FR] Debutante& quelque mal a comprendre :s

H y e :]

Voila donc je suis débutante, cela fait deux ans que j’en fais sachant que en deux ans j’en ai fais quatre semaines. J’ai 16ans, mesure 1m65 environ, pèse 58kilos. Je pointure du 39 (38,5 sur mes DC) & j’ai un burdget d’environ 200 a 300 ( mais si ca dépasse c’est pas grave je peux sortir de l’argent en plus :} )
Mes parents aiment pas trop louer et comme au début je voulais quand même louer pour pas tout de suite acheter, j’ai tester deux trois boards (dont une burton verte kaki que j’ai trouvé genial mais après j’ai que ca comme info :x). Pis la j’aimerais investir dans une board, des boots & des fixs. Après j’ai aucune idée des prix&tout donc j’me goure peut-être dans ma tranche de prix, dites le moi. Menfin c’est moi qui sort l’argent donc faut pas depasser les 500 :s
Voilivoilou, je pense avoir tout dis.

T h a n k s

Note : Une petite question, pendant mes cours, beaucoup m’ont dit qu’il fallait que je porte un casque mais je supporte pas d’avoir un truc dur sur ma tête (Couilloncertes.) donc on peut vraiment pas s’en passer du casque :s ?

salut et bienvenue ( n’oublie de te présenter sur la section présentation )
tout d’abord, achète toi tes boots. C’est le plus important, car c’est ton confort, et si tu es mal même avec la meilleure board du monde, tu ne pourras pas apprécier …
Ensuite, oui pour répondre à la question sur le casque, il est vraiment important. Tu n’as qu’une seule tête.

Yes Je vais m’acheter un casque.
Baw ya ces chaussures que je pourrais avoir en promo : mais elles ont l’air un peu complexe menfin. Après j’en veux des simple mais que je veux garder assez longtemp donc des idées :confused: ??

salut loume et bienvenue sur le forum,

Comme l’a dit yoguis le choix des boots et la base, n’hésite pas à consacrer une bonne partie de ton budget pour tes boots et tu pourra les garder dans le temps. DC est une marque que je « connais » pas donc je peux pas te conseiller la dessus par contre salomon fait des boots très confortable pour info et moi perso j’ai des burton et j’en suis très satisfais même si au dédut j’avais un peut mal aux bien dedant mais c’est normal.

Par contre tu recherche quoi comme style de board et fixes, du freestyle pure, du freeride, du freestyle/polyvalent,…?

Perso moi le casque je suis comme toi je ne supporte pas ça donc je ride sans depuis 13 ans et je n’ai jamais eu de problème mais bon c’est conseillé mais pas obligatoire.

En se moment tu trouvera de très bon pack board fix pour pas chere faut pas hésité et acheter maintenant !! après FR je n’y connait pas vrement …

[mode boulet on]
Pareil pour le casque je ne suporte pas non plus… je verais bien le jour ou je m’eclaterai un rail dans le crane … si j’arrive toujours a voir après le choc bien sur

[mode boulet off]

Le casque c’est comme en velo c’est pas obligatoire, c’est juste indispensable … rien d’autre a dire

+1 pour le casque!

après c’est vrai que quand on ne fait que de la piste sans foncer il sert assez rarement, mais il suffit d’une fois…une pierre, une plaque de glace, ou meme un gars qui te percute pleine balle…

par contre en FS, je ne riderais JAMAIS sans!

Ow Merci Biscotte pour ta phrase Philo
Nah mais bon je verrais bien mais c’est vrai qu’on m’a souvent dit « Porte un casque c’est la sécurité » ce qui est vrai en même temps…
Hum sinon les boots j’vais bien voir dans les magasins parce qu’il parait qu’il faut les essayer impérativement avant. Mais la planche vous me conseillez quoi :} ?

Alors FR? Hein ca veut dire ? J’ai du mal niveau language beaucoup de mal. J’aimerais une planche qui puisse me faire quelques petites années sans pour autant être d’un super niveau juste pour mon niveau pour des pistes jusqu’a rouge & un peu de snowpark. :}

Je rejoins ton côté Boulet Biscotte ;D A deux on sera moins seuls.

Mdr je te remerci pour ton soutien, a present je me sent moin seul

Alors FR c’est freeride et FS c’est donc freestyle.

A ce que tu nous dit tu rechercherai plus une POLY FS et non pas FR a moin que tu aille beaucoup dans la pow ( poudreuse ).
Je ne connais pas trop trop les plateaux pour femme mais regarde de ce coté si :

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F2510.html

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R399F2733.html

C’est pack on été proposer a une autre fille qui recherchait a peut pret la meme chose que toi… sinon voit du coté de chez bataleon,nitro etc… il sont de bon planchon pour femme et fouille dans le site la tu vera si certaine board son a ton gout ou non … =D

y’a aussi se pack la (a mon avis tu aimera les couleurs ^^ ) :

http://www.laglisse.com/achat-pack-snowboa…-R409F2508.html

Pour les shoes en effet il serait mieux de les testé avant et rien ne t’empeche de les commandé par la suite

t’as kiffé ta burton de loc , pourquoi chercher compliqué
Burton Lux 150 + une paire stiletto …
et roulez jeunesse

Haw Thanks. J’avoue que la troisième est certes très jolie mais je me vois pas trop avec
&une dernière question chiasse, Je prend quelle taille de Snow ??

Note : Oui non je fais pas excessivement de la poudreuse me suis trompé désolé
REnote: Oui je viens de la voir elle a l’air biengue.

pour la taille, je te conseillerais entre 148 et 152 selon ce que tu trouves, sachant que plus c’est petit plus c’est maniable et flexible, mais moins tu as de stabilité à grande vitesse et aussi moins de flottaison dans la pow
pour les packs je viens d’aller faire un tour sur le net et la plupart du temps les fix qu’ils proposent sont des vraies daubes !!!
autant pour la board je te conseille de choisir selon le programme (polyvalent débutant intermédiaire) et pas la marque (Burton, Nitro, Apo, Rome, Elan, K2, Ride …), autant pour le fixs très peu de marques font des bonnes fix pour nénettes … j’ai eu l’occasion d’en tester un certain nombre et évite les Rossignol (boucles pourries), les Ride (pas confort et boucles capricieuses), les pas chères en général … franchement, je n’aime pas orienter vers certaines marques, mais Burton fait de très bonnes fix pour filles, les Rome sont aussi super, les Raiden aussi

à toi de voir ensuite en fonction de ton budget, sachant qu’il est impératif, comme dit plus haut, que tu choisisses en premier de bonnes boots, confortables et adaptées à ton pied (le top c’est le speed zone car les lacets c’est chiant, ça se déserre tout le temps)
regarde si tu trouves de choses intéressantes et on te conseillera sur tel ou tel matos, bonne recherche

Tout a été a peu pret dit pour la taille j’aurai dit 148, 150 … pareil quoi =)

Je crois que flow font une serie pour fille pas mal aussi …

ouep les boards Flow sont bien mais les fix …
faut aimer quoi !!! mais le maintien est bof, surtout que les nanas ont les pieds fins donc à déconseiller (et puis ça abîme les boots)