[POLY FR] Débutant

**Salut,

Je suis un rider débutant (une journée de snow sur piste samedi dernier), et étant tombé amoureux de ce sport, je souhaite avoir mon propre matos : planche + fixations, boots.

Je cherche du matos pour apprendre à surfer : mon utilisation sera donc surtout sur piste et quelques sorties hors pistes avec des petits sauts. Il me faut quelque chose de polyvalent realtivement facile à matriser mais suffisament précis pour progresser efficacement et ne pas prendre de mauvaises habitudes (compliqué ?! Non … ).

Concernant mes mensurations , je fais 175 cm et pèse 65 kg. Je chausse du 43.

Mon budget est d’environ 500 euros pour la planche + fixations, et 150 euros pour les boots.

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur divers modèles de snow, mais difficiles de faire un choix n’étant pas trés connaisseur.

Voici les modèles qui me paraissent intéressant :

  • Apo Seed
  • Arbor Formula
  • Drake Empire
  • Elan Eragon
  • Nidecker Axis
  • Nidecker Platinum

Concernant les cambres, j’ai vu qu’il existait divers modèles (normal, inverse, multiple, …), quels sont les avantages et inconvénients de chacune des technologies ; et quelle technologie correspond le mieux à mes critères (qui seront certainement plus précis lors de ma deuxième sortie samedi !!).

Merci.
**

Pour toi, cambre classique avec ou sans rocker en spatule. T’apprendras à rider « juste » et à ne pas faire de faute de care plutôt que les éviter par un artifice technique.

Pour commencer, je te conseille du classique souple dans tous les sens. Si tu progresses bien cette saison, l’an prochain tu sauras ce qu’il te faudra, en l’occurence si tu veux plus de rigidité, pop, etc…

Tu peux ajouter à ta liste l’excellente Rossignol Taipan

Merci pour vos précieux conseils !

**Concernant le Rossignol Taipan, il a l’air effectivement excellent (d’après les avis), mais il a l’air aussi d’être en rupture de stock, tout comme le Rossignol One.

En résumé, il me faut :