[Poly FR] Debutant perdu

Salut a tous,
la station touche a sa fin et les bonnes occasions arrivent. J’espère bien en profiter !
Alors voila j’ai commencé cette année, je débute donc.
Je cherche donc un ensemble fixes/planche homogènes pour mon gabarit dans une budget de 300€ pour la planche et 150€ pour les fixes, si c’est moins tant mieux

Gabarit: 175cm/80kg/pointure: 43
Pratique: polyvalente/FR

J’avais pensé dans un 1er temps a l’Apo Line et des fixe Apo Expresso, mais les critiques sur les fixes ne sont pas top (lourdes et difficile d’utilisation).

je ne sais pas, quelle taille de planche choisir et wide ou pas. Certains dises que 43 est la limite entre wide et « normale ». Pour la taille j’etais parti sur une 157cm.

Je vous remercie d’avance pour vos lumieres qui j’espere me m’enerons au bout du tunnel.

Edité par MilkyJ'ai rajouté tes infos dans le titre, attention la prochaine fois

Je pense pas que le wide soit nécessaire
Par contre je prendrais plutôt en 159-160 si t’en a plus une utilisation FR ( désolé j’ai pas regardé les tailles qu’avais la line donc aux alentours de 160 si il y a pas 160 )
La board me parais plutôt pas mal et bien adapté a ta pratique. En plus Apo c’est sympa mis a part les petits souci recensé depuis peu.
En ce qui concerne les fixes je peux pas t’aider.
T’as une préférence pour la marque?La couleur? ( ben oui ça joue un peu on peux pas le nier )
Tu compte rester en polyvalent ou petit a petit t’orienter plus FR?

Tout mes conseils sont a prendre avec des pincettes je suis pas un conseiller pro matos mais c’est ce que j’en tire de mon petit temps sur le fofo.

Question :

159 160, c’est pas des boards wide en général??
Il me semble que la plupars des planches que j’ai vu de cette taille était des wide, mais je me trompe surement.
Je ne connais pas les board freeride, peu être que ça change des BC et freestyle??

Simple question, parce que j’ai une Apo MTD 158, et c’set déjà une wide pour sa taille.

Merci de vos réponses.