[POLY FR] DC PBJ / YES BASIC / Wathever.....

Bonjour tout le monde,L’achat de la première planche est un vrai casse-tête pour ma part, je me perds avec tout ce que je lis.Je commence quand même à dégrossir le truc, je viens pas vous voir les mains dans les poches .Je commence par les mensurations de la bête :1,70m 64kg pointure 42-43
Mon niveau:Débutant intermédiaire, je passe des journée sans tomber! La grande classe
Mon programme:Pas fan de la grande vitesse, j’aime quand même de temps en temps me faire plaisir, je veux progresser pour faire quelques sauts en bord de piste, passer quelques figures sur piste à plat, butter…(désolé je manque de vocabulaire) pas de park (32 ans c’est un peu tard pour s’y mettre) ni de hors piste.
Je rêve d’une planche tolérante, je veux juste prendre du plaisir rapidement.
J’ai sélectionné quelques modèles sachant que le meilleur rapport qualité prix est recherché…enfin surtout du bien pas trop cher.
Yes the BasicBataleon WatheverDc Ply (introuvable)Drake Urban smiley (introuvable aussi)
Et enfin et surtout la Dc PBJ 2013 que j’ai l’occasion de toucher neuve à un prix de fou (150€).Mon choix se porte sur celle-là en 153 vous en pensez-quoi? A l’aide !!!

La PBJ est une bonne petite planche très ludique, j’en ai une de 2011 mais elle était en cambre plat, les nouvelles sont en cambre classique, ce qui doit lui donner un peu plus d’accroche sur la neige.
pour faire des press dans tous les sens c’est the board.

je fais 1.72 pour 71-72 kg et point 42 j’ai une 153, c’est ma planche sk8 quand j’ai envie de shreder la montagne dans tous les sens que ce soit piste, bord de piste ou hors piste (sa souplesse fait du bon boulot)

Pour 150€ tu ne regretteras pas la dépense, surtout si la vitesse ne t’intéresse pas (son gros point faible)

Merci pour ton aide, par contre j’ai lu à droite à gauche que la 2013 etait un cambre inversé, t’es sûr?
Et niveau taille étant plus léger que toi je dois descendre ?

J’ai ube Bataleon Wathever 158 de 2013, c’est une planche sympathique, confortable, joueuse et qui tient bien sur piste.

J’ai pu en profiter la semaine dernière aux 2 Alpes.

J’ai été étonné par ses qualités de glisse à plat, notamment sur les ‹ trop › nombreux faux plats du domaine.

Sur piste et en park, elle est confortable et sécurisante.
Sur la neige très dure, elle donne cependant quelques frissons.
Dans la poudre, elle est facile pour une planche Freestyle/Poly.

Ok pour la bata, là je commence à sérieusement m’orienter vers la DC vu le prix.
Je suis preneur d’autres avis sur la pbj

Au temps pour moi, j’avais pas vu/lu que c’était une 2013.
Pour la taille j’imagine qu’en 153 pour toi elle sera un peu plus polyvalente.
ça reste une planche très particulière, mais à ce prix là c’est « donné »

Petite précision : La Whatever est une polyvalente plus freestyle que freeride.

Un retour de plus sur la pbj, pour moi c’est une board passe partout, un jouet pour le freestyle, ça tient plus qu’on pourrait le penser sur piste pour une board avec un programme jib. Et à ma grande surprise, ça flotte dans la powpow. J’ai testé pas mal de boards depuis l’achat de ma pbj et aucune m’a donné autant de plaisir à rider.
Je l’ai en 149 pour 1m75 et 63 kilos et c’est nikel!

+1 sur tout ça, j’ai également une moutain twin 154, bientôt une swoard dual 163 mais la Pbj reste mon coup de coeur à rider, je sais quand je la prends que tout va être cool avec, que je vais pouvoir vraiment m’amuser, j’ai fait pas mal de HP avec la semaine passée, et tu te prends à tourner, jiber, shreder tout ce qui est devant la board, et le point faible qui est la vitesse, bah je passe tellement de temps à skater avec que je ne pense pas à aller tout droit.

Merci à tous pour ces retours, plus aucune hésitation de mon côté ce sera la PBJ…mais j’ai encore un doute la taille arffff !
149 ou 153 !?

Ah oui une petite précision je mesure 1.68m (bon ok je me suis un peu grandi dans la présentation ) 64 kg à la dernière pesée et toujours du 42 aux pieds.

Voilou, après j’arrête de vous saouler promis (je vous ferez quand même un petit CR)