[POLY FR] Conseils premier achat board + fix

Salut,

Alors voila, je pratique le snowboard depuis quelques semaines et il ce trouve que, pour en finir avec les locations, je veux acheter une board plus des fixes pouvant évoluer avec mois pendant plusieurs années. Je recherche une planche polyvalente typée freeride (majoritairement piste avec petit saut et un peu de poudreuse).

Je fait 1,80m et 80kg, je chausse du 43 et je possède déjà mes boots (Burton moto 2009).

Après de nombreuses recherches j’ai plus ou moins trouvé une board qui collerai avec ce que je recherche et je ne suis pas encore sûr pour les fixes.

Je voudrais donc connaitre votre avis sur la Nitro Team 2010. Pour les fixations peut être des Flow quattro ou des M11.

Pour les fixations le problème est que je ne sait pas trop la quelle ferait « honneur » à la planche. Pour la planche, j’ai choisi du Nitro car la dernière que j’ai louée était une Nitro Prime qui m’a semblée être de bonne facture (mais pour les débutants).

Donc voila, n’hésitez pas à me proposer d’autres modèles qui pourraient vous venir en tête (en restant dans ces gammes de prix 400€ pour la planche et 200€ pour les fixes, sans remises).

En vous remerciant d’avance pour vos avis et votre aide.

Edité par Ricoshek Salut, j'ai ajouté un tag à ton titre selon la règle de section, le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors pour la Nitro Team, très bon choix: c’est une des polyvalentes les plus complètes pour ce niveau de prix. Elle a son comportement a elle qui la rend accessible tout en restant évolutive vers de la performance. Perso je suis pas fan, mais c’est une valeur sûre qui sait tout faire. Pour les modèles comparables, on peut parler de Nidecker Smoke je pense qui joue dans la même cour.
Pour les fixes, je laisse mes petits camarades répondre à ma place, mais je regarderais aussi les Apo Expresso si tu veux absolument de l’entré arrière, les Burton Mission et les Drake C-Zar voir les Rossignol Cobra si des strap standards te vont aussi.

MErci pour ton avis su la team, ça confirme mon choix. Pour la nidecker je sais pas trop car ma perception de cette marque ne m’attire pas trop, leurs planches sont sûrement très bonnes mais ne sont pas dans le style de ce que je recherche (ça compte aussi un peu pour moi l’image de marque ).

Sinon pour les fix je vais aller voir de plus près en boutique celles que tu propose, j’avais un doute sur les Apo mais si tu me les conseilles c’est que ça ne doit pas être si mal.

Encore merci pour ton avis

T’inquiète pas, pour moi aussi ça compte, plus tu te sens bien avec une board pour différent critères mieux tu va rider ( avis perso )

En plus l’offre est assez grande pour trouver son bonheur.

J’ai aussi trouvé une marque qui a l’air pas mal, c’est o-matic. Quelqu’un en a déjà testé une? J’ai repéré un modéle avec un design à tomber par terre (omatic celebrity) mais je pensse qu’elle est trop technique pour mon niveau (je veux avant tout me faire plaisir) . Les boards ont l’air assez rare en France et je n’ai pas trouvé d’avis de personnes les ayants essayées.