[POLY FR] Conseils pour une nouvelle board!

Hello,

Je suis a la recherche d’une nouvelle board, pour un programme ride entre les sapins, backcountry, kick dans la peuf et pistes pour rejoindre les télésieges (je ride à Risoul). Une board qui n’aurait pas peur de la trafolle, et qui soit quand meme joueuse!
Pour un rider de 1m72 / 65 kilos environ!
Pas de budget particulier, j’aimerais avoir une liste de modele qui vous vient a l’esprit, et apres j’essayerais de denicher une bonne affaire a partir de ces modèles!!

Je vous remercie

Une qui me vient à l’esprit et qui colle à ce programme : la NitroMisfit**…

Mais il y en a d’autres… Je laisse la parole à mes camarades…

Salut,

je te recommande:

• Arbor Element
  • Apo Amanite
  • Nidecker Platinum
  • Burton Guru
  • Apo Line

Salut

Ben ouai la Misfit c’est pil poil , sinon en équivalent burton …hummmm la Custom X peut-être (mais c’est $$$)
je vois rien d’autre pas trop spec FS .

Merci pour vos réponses !!
J’ai fait quelques recherches sur ces boards

• Nitro Misfit => me plait bien, j’ai lu quel manquait un peu de tolérance
  • Arbor Element => dur a trouver et plutot cher mais trop belle!
  • Apo Amanite => j’ai peur que mes jambes de poulet ne soit pas assez puissantes pour elle!
  • Nidecker Platinum => j’avais jamais entendu parler je note
  • Burton Guru & Apo Line => elle font pas un peu trop débutant, ou y’a du potentiel?

bien sur si vous avez d’autres idées n’hesitez pas !

je te donne ma liste en cambre inversé,
Salomon Sick Stick
Lib Tech TRS ou Phoenix
Gnu Rider’s Choice
Burton Joystick

enfin ça dépend de ton budget évidemment

Ok! Je vous remercie tous, j’y vois un peu clair sur quelle modele me diriger!
Cependant il me reste deux questions, j’ai entendu parler de la nidecker smoke, je voulais savoir si elle rentrait bien dans mon programme aussi? Et la derniere question, la taille environ de la board, je dirais aux alentour de 158?

Ouais +1 Lib tech TRS et Rossignol Jdub Mag mais gros budget, sinon Burton Guru est légèrement moins chère.
Après tu as une board que j’aime beaucoup et pas très chère, la Forum scallywag chilly dog et sinon pour un rapport qualité prix mais bon j’en suis pas fan Apo Seed.

heu… là c principalement du Park ou alors du poly freestyle … surtout que la Phoenix n’est pas dispo en France
Il cherchait une poly freeride, donc je pense pas qu’elles conviennent.

Alors je confirme avec Ovo, la Apo Line et la B.snow Guru et je rajouterai une petite Pride de chez Unity.
On peut aussi se diriger sur une Anthem de rome. Je regarde plus en détails ce qui peut être intéressant. Mais tu recherches du neuf???

Non pas du neuf justement, avec les modeles cités au dessus je vais rechercher la bonne affaire.
Quel serait la difference entre une apo line et une nitro misfit? Laquelle serait le mieux pour mon programme?

La Line est plus axée freeride polyvalent alors que la misfit est une vraie freestyle backountry (avec ses spatules relevées). L’APO sera plus tolérante aussi que la Misfit…