[POLY FR] Conseils pour débutante, Choix de planche pour ma 1er session

Hi all,

J’ai toujours adoré les sports de glisse mais je n’ai eu l’occasion de pratiquer que le ski, roller ou skate…
Je me lance ds 2 semaines (le 14 Mars!! enfin) dans le snow en esperant ne pas être déçue…
Cela fait 10 ans que je voulais en faire et me souviens de mes longues apres midi à regarder les emissions SPORT EVENEMENT (animé par Hervé sur M6) enregistrés sur cassettes lol

Je mesure 1,60m pour 48 kg. En me renseignant un peu partout, j’ai vu qu’une planche de 140 cm serait adaptée à ma morphologie (dites moi si je me trompe). Est ce qu’une planche polyvalente serait la mieux adaptée pour un début? Pourriez vous me dire s’il y a une différence entre 1 planche kid et woman de même taille?

Je trouve le site top et merci pour tous vos conseils

Edité par MilkyDeplace ton sujet, par contre je ne suis pas sur si tu parles de location ou d'achat...

Salut à toi,

140 me souble un poil court pour debuter, je sais meme pas si y a des boards de 140 pour femmes. c’est plutot une taille enfant. (les differences sont la taille, la largeur ainsi que le poids supporté)
Tu peux debuter sur du 143 pour avoir quelque chose de maniable sous les pieds.

Ok, justement je pensais à 140 pour avoir quelque chose de leger et maniable.
et en ce qui concerne la largeur? Quel conseil aurais tu à me donner?

Je pencherai plutôt pour du 142/143. En 140 tu aurais moins de stabilité.
En ce qui concerne la largeur de la planche, elle est fonction de ta pointure. Ceci dit, si ta pointure est propotionnée à ta taille, il ne devrait y avoir aucun problème. Tu le verras tout de suite en essayant la planche avec tes boots, elle ne doivent pas dépasser ou très peu (sinon quand tu es en appui sur une carre, la pointe de la boots ou le talon viennent racler la piste, et c’est la chute…).
Il y a peu de choix de largeur sur les boards femme. Donc si vraiment ça dépasse, il faudra prendre une planche plus longue et donc plus large. Mais ça ne devrit pas t’empecher de t’éclater !

Ok jai plutot des petits pieds donc ca devrait aller
Je vais experimenter ca dans 1 semaine

Merci à tous pour les conseils