[POLY FR] conseills pour un premier achat de novice !

bonjour a tous !

alors voila nico j’habite dans les hautes pyrénées depuis 25 ans ! j’ai eu fait du ski a l’école primaire !! donc c’est très loin … et cet hiver je me suis dit a être dans les montagnes autant en profiter, oui y a pas grand chose a faire de plus a cette période. a reprendre a zero je me suis dit autant essayer le snow… et …

j’ai vraiment accroché .
mais louer a chaque coup et me trouver avec une planche différente ou des boots qui sont trop lâches ou qui me font mal au pied , je pense que c’est un frein a la progression , donc je me suis dit pourquoi pas acheter le matos .

j’ai farfouillé partout sur le net et je trouve des avis contradictoires sur mêmes snow , pour le moment je ne me suis meme pas risqué a jeter un œil au fix et boots …

je suis débutant donc je ne maitrise pas vraiment la planche mais j’arrive a faire des descente sans chuter :-p ce qui pour moi est deja beaucoup … je parle pas de piste noire bien sur !!

donc je recherche une planche légère maniable tolérante pour la piste … mais j’aime beaucoup couper entre les pistes kit a me récher dans la poudreuse , c’est même la que je prend le plus de plaisir !

bref je vais pas étaler plus ma vie , j’ai donc farfouillé sur le net et fait une pré selection de kit je voulais donc avoir vos avis sur ce qui pourrais me corespondre le mieux , sachant que pour la loc je me suis retrouvé plusieurs fois avec une rossignol trickstick qui me paraissé un poil lourde comparé a ce que j’avais pu louer avant … je voudrais donc quelque chose de mieux … pas pire en tout cas !!!

donc moi je serais pas mal intéressé par salomon sight qui a l’air d’être relativement correcte … mais de mon oeil de novice !!

et nitro team , ou je ne comprend pas vraiment la différence avec la nitro team gullwing … mais a ce que j’ai pu lire la planche a l’air plus polyvalente !!
et la platinum nidecker…