[ POLY FR ] conseil sur une planche

Bonjour à tous !
Je fais du snowboard depuis plusieurs années et je me suis enfin décidé à investir dans du matos. En faisant quelques recherches je suis tombé sur une offre qui me semble intéressante.
Une board impérium Gérard freixes pro model 157 de 2011 équipée avec des fixations nitro raiden 2011 taille LLa planche seule est à 175€ les fixations à 50€ et l’ensemble à 220€
J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce matériel et de cette offre. Et ensuite est ce que vous pensez que les dimensions de cette planche me conviendront ? J’ai peur que les fixations soient trop grande car je fais du 42-43 et ils les préconisent pour des pointures supérieurs à 44
Enfin je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais dans le cas où ce materiel serait bien pourriez vous me conseiller des boots qui iraient avec ?
Bonne soirée et merci d’avance.

Pour les boots, facile, les meilleures boots du monde quelque soit la planche et la fixes, c’est celles qui vont à tes pieds. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de passer du temps dans un magasin à tout essayer.

Les fixes trop large, c’est embettant: tu risque d’avoir du mal à te centrer correctement sur la largeur de la planche, ce qui franchement rend le comportement vraiment pas terrible. De plus tu manquera de maintient latéral et il sera peut-être même impossible de serrer suffisamment le strap avant. => mauvais plan.

Pour la board, la taille correspond mais le programme semble être plutôt polyfreestyle. Après je n’ai pas essayé et je ne connais personne qui a testé donc c’est difficile d’en dire plus.

Okay merci beaucoup ! Mais sinon si elle est en bonne état ça vaut le coup ou pas !?

Sujet clos, planche + boots achetées. Il ne me reste plus qu’a voir le resultat la semaine prochaine.Merci.