[POLY FR] Conseil sur une board

bonjour,

J’aurai besoin de personne assez bien calé dans le domaine du snow.

Je voudrai me remettre au Snow et j’ai trouvé cela sur un site, c’est un pack Board + Fixe nitro qui correspond bien dans ma tranche de poids mais je voudrai votre avis dessus.

http://www.ride-atlantic.com/epages/280085…d-raiden-strike

Merci

C’est une board entrée de gamme de chez Nitro à tendance freeride, les fix sont elles aussi assez basiques, je pense que tu peux trouver bien mieux sur le net mais pour que l’on te conseille, il faut nous en dire plus: taille, poids, pointure, niveau, programme…
C’est une board sympa mais tu vas vite vouloir en changer à mon avis.

Merci pour ces conseils, je peut revoir mon budget à la hausse, tu pense que cela serait plus rentable pour moi de partir sur une nitro team ???

Concrètement, je suis un amoureux des grand espaces donc dès que mon niveau et les conditions me le permettront j’espère suivre mes amis en hors piste afin de faire quelques excursions!

Le vendeur sur msn m’a conseillé de partir sur de bonnes boots car c’est la base! je pensé partir sur de la Team ou Anthem c’est un bon choix ?

Là je me marre! ecoute j’ai acheter ce pack il y a quelques semaine, en changeant les fixs par des bolt toujours de chez nitro, si tu veut savoir je me donne grave a fond dedans tu sera pas déçu. Je qualifirai pas du tous ce modéle d’entrée de gamme, c’est du milieu de gamme , la mienne est une 155 polyvalent freestyle et non freeride comme le monsieur la dit au dessus.

Excellent rapport qualité prix ! je te le conseil vivement après la taille dépend de ce que tu veut en faire. Pour les boots perso j’ai des nitro barrage ca c’est de l’entrée de gamme, elle sont pas franchement folichones folichones mais elle me conviennent et me suffisent parfaitement et toujorus chez nitro c’est un excellent rapport qualité prix!

En espérant t’avoir aider!
Si ta d’autres question sur le pack dit le moi .

Ps: par contre pr du hors pistes faut un grande board et je te conseillerais peut etre en effet pas celle la. Moi avec ma 155 cm dans la peuf je te fais de la plonger sous neige XD

Combien de temps en moyenne vous gardé une board ? Car en prenant du niveau le matos doit évoluer non ?

Ca dépend des gens. Moi je revends pas mes boards, donc je les gardes comme board cailloux et plus si affinité (si j’aime vraiment une board, je la ressort quand les conditions et l’envie du jour s’y prètent).
Tu peux compter facile 50 journées sur une board si tu en prends soin. Et oui, en 50 sorties tu vas prendre du niveau.
La team n’est pas difficile à rider, elle reste super sympa même avec un bon niveau et très polyvalente. Et puis les matériaux de la semelle ne sont pas les mêmes… Ca peut compter pour la longévité aussi.

Yes merci c’est exactement ce que mon frère disait…
Il tiens un shop et lui ces board il les recycle en banc… mdr
Je vais m’orienter vers une Team je pense, et plus tard l’année prochaine une pantera voir une pantera slash héhé j’adore la forme de cette board!