[POLY FR] Conseil pour board all mountain freeride

Salut,

J’ai besoin de conseils pour une nouvelle board car je suis perdu entre les marques, les shapes, les modèles etc.

Cela fait plus de 10 ans que je fais du snowboard et on peut dire que j’ai un bon niveau même si je pratique peu depuis 3-4 ans. J’ai 25 ans, mesure 1m73 pour 75 kg, et chausse du 43.

Je cherche une board polyvalente, plutôt freeride. Je fais fais surtout hors-piste et piste, et à l’occasion du snowpark.

J’avais d’abord pas mal flashé sur la Flow solitude, voire la Burton Custom mais leurs prix m’ont quelque peu refroidi (j’aimerai ne pas dépasser les 400€).

Je pensais me rabattre sur la Flow Strike qui me semble correspondre à l’utilisation que je vais en faire + à mon budget.

Autres choix envisagé :Nidecker– Vance.

Quel est votre avis sur ces boards ? Ou avez-vous d’autres boards à me conseiller?

Merci !

Edité par Ricoshek tag ajouté au titre selon la règle de la section, le prochain est pour toi! Et si tu as 2 autres minutes viens te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Dans ton programme je te conseille et pour un budget raisonnable APO family 162 2009. Cette année ils l’appellent Apocalypse 162.

Personnellement je la trouve très bien (j’ai le modèle 2008), je la préfère largement à une custom:
Ici

Merci pour cette réponse.

J’ai vu la APO Family qui me semble en effet pas mal du tout, mais j’ai peur qu’elle soit trop axée freeride. Par ex quelles sont ses performances sur piste et pour un peu de freestyle?.

Merci en tout cas je vais creuser cette piste. S’il y a d’autres suggestions je suis preneur.

Je ne fais pas de park. Quasi que du HP et un peu de piste plus quelques saut ça et là.
En poudre elle passe très bien. Elle a un shape freeride mais n’a rien d’une barre à mine. Je la trouve très agile et très réactive malgré sa taille (je fais 65 kil). Je pense qu’en freestyle elle doit bien aller, mais bon c’est pas une planche en 155.

+1, une bonne board poly-freeride a un très bon prix!