[POLY FR] Conseil board polyvalente (Nitro Prolight ,Ride concept UL ,Rome design...)

Bonjour, mon père veut changer sa board, il a 50ans ,mesure 1m80, 77kg, pointure 44.
Actuellement et depuis 10 ans il ride sur une boardercross (HOT fireball)

Il aimerait revenir sur une board plus polyvalente plus tolérente qui ne demande pas d’etre a fond tout le temps, ce qui soulagerait fortement ses cuisseaux en fin de journée mais en revanche qui reste très accrocheuse sur piste quelque soit la neige, qui carve mais qui accepte aussi la petite allure ainsi que le slalom entre les sapins.
Il fait 85% de piste ,15% hors piste ,mais n’est pas adepte des sauts.

J’ai relevé plusieurs board et ai grandement besoin de vos avis:
¤ Nitro prolight (2010)
¤ Ride concept UL (2010)
¤ Rome design (2010)
¤ Eloura blacksmith premium (2010) …
Bien entendu si vous en avez d’autres a me conseiller je suis preneur!!!

Merci d’avance pour l’ensemble de vos conseils.

Celle-ci non… Trop freestyle…

Salut,

je recommande vivement à ton papa la Burton Supermodel 163 ou Nidecker Platinum 163

supermodel ou supermodel X ??

supermodel « normale » je pense, tu as indiqué qu’il voulait une board un peu plus cool que celle actuelle.

En effet, la « normale ».

Et celles ci:
¤ Ride concept UL (2010)
¤ Rome design (2010)
¤ Eloura blacksmith premium (2010) …
vous en pensez koi?

C’est une twin (bien rigide en torsion; exigeante et physique) qui est faite pour envoyer du lourd en backcoutry…

Les deux autres, j’ai pas ridé avec…j’peux rien te dire.

et l’ultralight de nidecker?
(il ne veut pas de burton car il veut garder ses fix)

[quote name=‹ Ovomaltine › date=‹ 11/12/2009 - 9:25 › post=‹ 439376 ›]
C’est une twin (bien rigide en torsion; exigeante et physique) qui est faite pour envoyer du lourd en backcoutry…

Backcountry c koi exactement??

Backcountry c koi exactement??

yop!!!

salut c bien de s’occuper de la board de ton padre

je peu te dire pour l’avoir testé que la prolight est une superbe board polyvalent et pour un snowboardeur faisant, de la piste ,un peu de park ,et a l’occas de la peuf, c le top!!

maintenant j’ai aussi essayé deux boards moins polyvalentes mais qui pourrait convenir au ride de ton père :

une furlan la spot de l’an dernier: c un gun de 1.78 qui une fois chaussé et ridé a le comportement d’une planche de 1.60 super précise et stable sur piste. je ne l’ai hélas pas testé en peuf mais il y a une rumeur qui la dit vraiment extra en peuf avec un décollage immediat et une superbe flotaison.
son ride: plus freeride que carving

une dupraz la d1 5.5 mozaic : je l’ai adoré en conduite de virage sur piste elle est tres repondante a du peps une bonne maniabilité . pareil que la furlan pour la peuf pas peu testé.
son ride: plus carving que freeride

bonnes vibes

Moi je dirais pareil qu’Ovomaltine: Nidecker Platinum 163 (vu que la supermodel n’est qu’en ICS). Sinon, je sais pas trop. Peut-être une ride Prophet? La Dupraz et la Furlan sont effectivement des possibilités, tout comme la Clone Datura (tant qu’à faire dans l’original…), ou encore certains modèles de chez Arbor. La Nitro Prolight est une très bonne planche, mais je pense qu’il y a quand même plus adapté à ce programme.