[POLY FR] Conseil Board en habitant aux US

Salut à tous,

je poste mon premier message sur le forum pour vous demander conseil (ca tombe bien je suis dans conseil-boards), car habitant aux US les prix (voire les boards) sont un peu différentes de ce que vous proposez sur les autres sujets.
Je mesure 1m80, pèse entre 70 et 75 kilos, j’ai un niveau très bon je pense (pratique du snow régulière depuis une bonne dizaine d’année) , mais je n’y connais rien en Matos ! Je me suis décidé à acheter une planche pour profiter des conditions financières avantageuses ici en ce moment
Je cherche une planche assez polyvalente : je pratique plutot le free ride avec des amis mais il m’arrive de décrocher un peu pour aller passer un après midi ou deux sur le park.
Je n’y connais absolument rien en marque de planches ou rendement de matériel, donc je suis ouvert à toutes propositions. J’ai aussi un budget relativement élevé à cause du rapport euro dollar favorable…

J’aimerais aussi avoir votre avis sur les rapports qualités prix de quelques planches soldées que j’ai vu en me baladant en magasin :

Burton custom X ics pour 520 dollars
Burtom custom ics pour 400 dollars
Rome Anthem 370 dollars
Arbor Element 350 dollars

Voila est ce qu’une de ces planches vaut le coup pour moi ? et sinon quelles planches me conseillerez vous ?

Merci pour vos réponses !

Edité par MilkyTitre taggé, merci de lire les regles du forum

Je me permet un petit up car j’aimerais bien acheter ma planche la semaine prochaine, vos réponses sont les bienvenues

J’ai un petit faible pour Arbor…

Désolé pour le titre, j’ai lu les règles un peu tard et je n’arrive pas à éditer le titre de mon post…Si un modo peut le faire ce serait sympa : je fais

du 43/44 et mon budget tourne autour de 500/600 euros disons (700/800 dollars), j’espere avoir fourni suffisamment de renseignements,
merci pour votre aide!
Je vais me renseigner pour la Arbor également merci Shagya

Edité par MilkyPas de probs, j'ai mis ton titre a jour avec les infos ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ne prends pas de Custom- elle est devenu très freestyle.

La Custom X est une valeur sure…mais la Element et la Anthem sont aussi de très bonnes boards: la Element est plus douce (prise de carre et ollie); la Anthem est plus rigide en torsion- prise de carre plus agressive.

C’est noté merci , je crois que je vais pencher pour la element alors (en plus elle est plus jolie) , il ne me reste plus qu’a choisir des fixations, j’avoue ne pas y connaitre grand chose non plus, j ai lu le forum correspondant mais il y’a juste trop de choses, je suis un peu perdu…Des conseils sur quel type choisir ? (ou disons quel type ne surtout pas choisir avec cette board)

Une petite paire de Flux…
La Rolls des fix, surtout qu’étant aux US tu ne dois pas avoir de problèmes (bien que ce soit des fix made in Japan) ensuite c’est une histoire de prix !!!
Flux Feedback freeride
Flux Super Diamond freeride ( peut-être un peu trop rigide)
Flux Titan All Mountain sans doute le meilleur compromis

Ou bien dans un autre registre , le Flow NXT/AT .

A toi de voir l’ami…

Perso sur une Element je vois bien une paire de Burton Triad ou P1

Burton p1 ou Triad
Union Data (pour le confort) ou Force-SL (pour la reactivite)

ride timeless ?