[POLY FR] Choix planche

Salut a tous !
Je vais changer de planche avant la saison qui debute pour moi dans peu de temps !
J’ai pour le moment une Nitro Natural 163, je mesure 183 pour 75 kg.
Je suis plutot polyvalent, avec une tendance freeride.
Je pense que ma planche est un peu grande.

Je penche pas mal pour la burton hero 2010 qui a l air plutot symphatique.
Mais en 158, est ce la bonne taile a votre avis ?
Merci !

Edité par Ricoshek tag ajouté voir règles de section

C’est une excellente planche !
Pour une utilisation freeride, la taille est bonne !

Elle est de quelle année cette Natural ?
Quelles fixations as tu et quelles bottes ?

Merci pour ta reponse.
Je crois que la planche doit dater de 2006, les fix sont des burton custom et les boots des burton ruler

Yosh,

ouai 158/159 c’est ce qui faut pour une tendance freeride allez jusqu’a 160 ça le fait…

Par exemple moi je ride une 162 mais bon je fais 1m92 et perso j’irai jamais tapé au dessus!

Plush peufeur

tu peux taper dans du plus grand pour du freeridepolyvalent la mienne fait 159 et je suis dans une optique FS poly

Si tu recherches de la polyvalence, il est conseillé de prendre une board plus petite oui. Je vois que tu veux même passer à une polyvalente freestyle (Burton hero). Je n’ai pas testé la Hero, 158 ça me semble un bon compromis mais après faut tu vois avec ceux qui l’on testait, car le choix de la taille de la board se fait aussi en connaissance des ses caractéristiques.
Je passe mon tour aux testeurs addicts
Bonne saison.

Garde là sous le coude quand même, ce n’est pas si vieux et c’est un modèle réputé qui a de réelles aptitudes Freeride !

Perso, je ne la trouve pas grande du tout vu le type de planche que c’est et l’utilisation que tu en as…

Merci à tous les gars, je pense que je vais me laisser tenter par la hero, je vous ferai un petit debrief apres l’avoir testé !!

Salut

Oups 1.80 et 73kg et ma Super X fait 164 ! , bon y a que dans les sapins que ca me gêne un poil ! sinon que du bonheur surtout dans la powpow a mac 12 !