[POLY FR] Choix nouvelle planche ?

Hello,
J’ai actuellement 2 planches, un pure FS (Burton Ration 155) que j’utilise lorsque les potes viennent chez moi pour faire de la piste et un peu de Flat et une FS poly (Apo Amanite LTD 157) que j’utilise en rando.
Je ne fait presque plus que la rando.
Et je cherche une planche passe partout que je n’aurais pas peur d’abîmer.
Une planche qui passe bien en trafollée, poudreuse mais aussi qui tienne la route sur des couloirs assez raide et neige très dure, il m’arrive aussi de passer par des tronçons de piste.
Mon Apo Amanite est pas trop mal, elle a un peu de mal en poudreuse si je ne décale pas les fix vers l’arrière et si je les décale elle passe difficilement sur neige dure et surtout elle est pas mal physique.
Je cherche donc si je ne me trompe pas un planche Freeride polyvalente, je pense partir sur un cambre plat avec rocker en spatule pour mieux passer en poudreuse et tout de même garder de l’accroche en neige dure, mais je ne suis pas sûr …
Pour la taille 159 me semble bien …
Merci pour vos conseils à venir … :wink:

tu as pensé aux splits ?
chez stonesnowboards, ils sont plutôt abordables

edit : c’est con, la Ozzy split en 160cm n’est plus dispo

Split ou pas split?

Dans les évidentes pour ce type de programme, il y a les Jones. En pas trop physique, il y a la Mountain Twin, l’Explorer et l’Hovercraft. Flagship envisageable mais un peu plus dure.

Si tu es intéressé à rester sur une twin, la Hache, chez West, est intéressante pour ton programme, même si conçue avec du freestyle en tête.

Moi j’aimerai connaitre le budget et le type d’achat (occaz, promo de fin de saison, neuf?) et le surtout le gabarit, parce que « 159 me semble bien » ca me semble etre une tres mauvaise approche sur le segment freeride poly depuis quelques années: moi aussi « 159 me semble bien » d’une maniere generale. Pourtant, il y a des boards pour lesquelles après essai 153 me semble mieux, et d’autres pour lesquelles ce serait plutot 165.

Je suppose que tu n’envisages pas le split si tu veux un truc que tu n’as pas peur d’abimer? C’est un peu dommage si tu ne fais que de la rando ou presque, mais c’est vrai que c’est un budget (que tu ne regretteras pas forcement: un split ca se garde longtemps si on en prend soin).

Merci pour les réponses.
En effet un split ne m’intéresse pas, je fais du ski de rando et les peaux ça me « gonfle ».
Je préfère le côté pratique et passe partout des raquettes.
Sinon 178 pour 80kg et niveau planche plutôt une fin de serie et moins de 200€.
Une planche facile et tolérante donc pas un truc pour du gros fr engagé mais plutôt un truc pour rider de niveaux intermédiaire.
Je cherche pas forcément à aller vite mais à passer partout avec plus ou moins de facilité.

Chez Furlan aussi !
Mais - de 200€ çà va être compliqué

Effectivement,moinw de 200 c’est complique en neuf. Mais pour du ride passe partout pas trop technique, il y aura peut-etre moyen entre le fin de saison et le debut de la prochaine de faire un coup sur une board genre Ride Manic, Rossignol Taipan, Salomon Craft, Nidecker Axis ou K2 Raygun. Tu peux aussi traquer les shops qui auraient encore en stock des 2014-2015. Avec ce type de board, effectivement, 158 a 161 devrait convenir a ton gabarit. Les boards au shape plus particulier qui necessiterait une taille differente sont en general. Un peu plus cheres