[POLY FR] choix nouvelle planche

Bonjour,

Comme le dit le titre je recherche une nouvelle planche.

Je fais du snow depuis plusieurs années 6-7 ans (relativement bon niveau)

Je mesure 1.80m, pèse 78kg. (plutot sportif) je chausse du 44.

Actuellement j’ai une planche decatlhon (wed’ze diabolic spirit 157cm) mais trop petite et trop souple.
Je souhaite progresser et je pense une board plus « dur » serait mieux!

En général je ride plutot piste/bord de piste/ hors piste avec quelques jump mais assez rarement…
Bref je cherche une board freeride polyvalente!

j’ai trouvé quelques modèles qui me plaisent bien :

1 - salomon burner 2013 en 163

2 - nitro magnum 161 ou 165?

3 - apo line en 161XL?

Je suis ouvert à d’autres possibilités si vous avez des idées?..

Merci d’avance

Bess

Clairement trop petite une 157 vu ton gabarit
evite les XL avec ton 44 cest pas necessaire, cest plus pour les 45 et plus
la Magnum cest ptet un vieux modele qd meme

Mate sur snowdealer, y a pas mal de bon plans mais reste sur des marques connus

Je laisse les experts te conseiller

Merci pour les infos!

la magnum est assez large (278 au patin…) mais de 2012 ou 2013 j’ai un doute mais quoi qu’ill en soit ca me gene pas trop une planche de 2012/2013 plutot que 2014, mais me permet d’avoir une planche plus haut de gamme a un tarif correct!

j’ai vraiment un faible pour la burner de salomon… est ce que quelqu’un la connait? elle est annoncée comme vraiment rapide mais « pour ceux qui savent la maitrisée »!

je jette aussi un oeil sur les dupraz…

est ce que ce sont pas trop des planches freeride je suis infoutu de mettre des grosse rotation en freestyle et je squate pas les snowpark, mais est ce qu’il y a qd mm moyen de faire un ptit saut en bord de piste/ hors piste?

Merci d’avance!

Pas la magnum avec un 44. Elle est beaucoup trop large. Il te faut une largeur patin autour de 260, pas de 278!