[POLY FR] choix nouvelle planche

Bonjour,

Comme le dit le titre je recherche une nouvelle planche.

Je fais du snow depuis plusieurs années 6-7 ans (relativement bon niveau)

Je mesure 1.80m, pèse 78kg. (plutot sportif) je chausse du 44.

Actuellement j’ai une planche decatlhon (wed’ze diabolic spirit 157cm) mais trop petite et trop souple.
Je souhaite progresser et je pense une board plus « dur » serait mieux!

En général je ride plutot piste/bord de piste/ hors piste avec quelques jump mais assez rarement…
Bref je cherche une board freeride polyvalente!

j’ai trouvé quelques modèles qui me plaisent bien :

1 - salomon burner 2013 en 163

2 - nitro magnum 161 ou 165?

3 - apo line en 161XL?

Je suis ouvert à d’autres possibilités si vous avez des idées?..

Merci d’avance

Bess

Clairement trop petite une 157 vu ton gabarit
evite les XL avec ton 44 cest pas necessaire, cest plus pour les 45 et plus
la Magnum cest ptet un vieux modele qd meme

Mate sur snowdealer, y a pas mal de bon plans mais reste sur des marques connus

Je laisse les experts te conseiller

Merci pour les infos!

la magnum est assez large (278 au patin…) mais de 2012 ou 2013 j’ai un doute mais quoi qu’ill en soit ca me gene pas trop une planche de 2012/2013 plutot que 2014, mais me permet d’avoir une planche plus haut de gamme a un tarif correct!

j’ai vraiment un faible pour la burner de salomon… est ce que quelqu’un la connait? elle est annoncée comme vraiment rapide mais « pour ceux qui savent la maitrisée »!

je jette aussi un oeil sur les dupraz…

est ce que ce sont pas trop des planches freeride je suis infoutu de mettre des grosse rotation en freestyle et je squate pas les snowpark, mais est ce qu’il y a qd mm moyen de faire un ptit saut en bord de piste/ hors piste?

Merci d’avance!

Pas la magnum avec un 44. Elle est beaucoup trop large. Il te faut une largeur patin autour de 260, pas de 278!
La Burner est une planche très freeride, mais comme pas mal de Salomon elle a une torsion assez souple entre les pieds (tout est relatif) ce qui la rend un peu plus tolérante quand on sait ce qu’on fait techniquement. Des petits sauts avec une board de freeride oui c’est possible, mais elles sont plus marrantes pour se mettre de gros tirs avec réception dans la poudre que pour se ballader sur la ligne débutant du snowpark du coin.

Salut, une petite présentation serait la bienvenue

Vu ceux que tu decris comme programme, je t orienterais bien vers une Ride Berzerker en 159w (259 au patin) mais ca voudrait dire qu il y en aura une de plus sur les pistes

Re-bonjour!

je reviens vers vous parce que je pense avoir fait une erreur en prenant une board salomon burner (163)…
je me suis précipité sur une offre (330 au lieu de 550…) mais je pense qu’elle est vraiment trop orienté freeride…

je viens de rappeller le site ou je l’ai acheté ils me proposent de l’échanger contre une nitro team gullwing 2013 en 162W… ca fait 27cm au patin je crois… c’est pas trop large?..

sinon ils proposent aussi
Board Apo Tyler Chorlton Flat Cut 2013 en 156… mais ca me parait petit (je fais 180 cm et 80kg, chaussure 44)

Board Apo Mtd Dual Rocker 2013 en 158W aussi

j’hésite bcp entre la apo mtd en 158W et la gullwing 162W…

est ce que vous connaissez bien ces planches?

je voudrais une bonne accroche sur piste, mais très allaise en BC pour les bords de pistes/HP entre les sapins aussi et pouvoir s’amuser a faire quelques petits sauts en bord de piste aussi.

pas de park ni de jib prévu…

merci d’avance!

La mtd est plus dans ce programme mais un peu courte pour ton gabarit donc privilégie la nitro meme si c’est vrai que 27 cm c’est large…

la apo correspond mieux?.. il me semblait que la nitro etait plus polyvalente?

je veux quand mm une board qui accroche bien pour pouvoir envoyer sur piste raide etc…

27 de large c’est vraiment trop ou ca va encore?.. mon ancienne planche etait a 25.5 au patin…

vous savez s’il y a des différences entre la nitro gullwing 2013 et la 2014?..

le cambre de ces 2 planches est en « w », je ne connais pas trop les différences que ca apporte par rapport a un cambre classique…?

Merci d’avance!

Sylvain

voila mes choix se portent sur ces 4 boards :

Nitro Team Standard 2014
59 59W 62 62W

Nitro Team Gullwing 2014
59 59W 62 62W

Bataleon Goliath 2014
58W 60W 61

Board Apo Mtd Dual Rocker 2013
58W

j’ai une promo sur la mtd dual rocker donc je penche un peu sur elle…

pour rappel, je mesure 1.79m 77kg pour etre exact! :wink:

chaussure burton poiture 44. taille US 11.

la mtd me plait bien mais ptre un peu petite non?..
sinon quelles sont les différences entre la nitro standard et la gullwing?

la goliath est bien? des gens la connaisse?

merci d’avance

enfin, et avant tout! pouvez vous me confirmer que la burner 163 n’est pas adaptée… parce que ce bon… avant de faire un échange, autant s’en assurer! lool

je penche aussi sur la apo line rocker 2013… en 161W

par rapport a la apo mtd dual rocker? j’ai du mal a cerner les différences…

Pour moi avec le programme annoncé, la Burner reste au-dessus de ce que tu envisages. Mais bon c’est vrai que c’est très freeride comme board (en même temps, tu dis ne pas faire de sauts…).
Si elle te fait peur, ce que je peux comprendre, mes choix suivants dans ta liste seraient la Bataleon Goliath 61 ou une MTD 58W (Apo a tendance à faire des W pas excessivement wide donc c’est bon pour ton 44) puis la Team standard en 62.