[POLY FR] Choix entre Unity Dominion ou Pin tail

Hello rider & rideuse

Je me permets de réécrire un post, étant le malheureux possesseur d’une Burton T6 cassée, que ces enfoirés ne veulent pas me changer.

la T6 en 164 était un peu petite pour moi ( 1,95 et 85 kg chausse du 14 ). J’essaye de me consoler comme je peux!

Pour rappel mon programme c’est de la powpow quand y en a sinon descendre les pistes en carve à mach 2. Très peu de saut après une fracture des lombaires sur un 3-6 il y a 5ans.

Chez Burton la supermodel ou la malolo me plaisait mais je suis dégouté de ne voir aucun geste commercial donc je vais changer de marque.

Je suis assez excité par la marque Unity qui fait ( selon témoignages) des planches réactives et très très solide
(donc trop rigide??). Il y a pour mon prog :

• Unity Dominion 165w ou 170w ( 26,6 et 27 au patin)
  • Unity Pin tail 165 ou 170 ( 25,6 au patin)

Pour info ma T6 faisait 26 au patin et ca allait bien ( +21 +3)

quelle différence entre ces deux planches? qui les as essayés?

Merci de partager vos impressions et de me donner vos conseils avisés!!

Test de la dominion 2009 ici
Il y a aussi des tests de la 2007 si j’en crois la liste de tests que je me fatigue à tenir à jour dans la section appropriée…
Sinon, va voir sur le site de Ride & Style (notre partenaire shop) s’ils ont encore ces boards en ligne avec leur avis (qui est un vrai avis d’utilisateurs, pas seulement de vendeurs).

Si j’en crois les tests, le modèle sans pintail est déjà une excellent freeride. Vue ta pointure, ça me semble plus judicieux de partir là dessus, même si ton programme correspondrait certainement autant à une pintail.

Ouais je l’avais déjà lu mais le truc c’est que le mec parle de vibration à grande vitesse mais il fait 90kg et ride sur une 159 donc c’est pas très objectif comme test…

J’ai déjà lu tout les test possibles et imaginables sur la dominion mais ils datent tous de 2007. J’en ai lu un sur la Pin tail qui était moins convaincant que ceux desDominion mais lui aussi date de 2007.

tu peux m’expliquer exactement ce qu’est le pin tail? les + et les moins? ca se ressent vraiment?

Pintail: tail(spatule arrière) moins large que nose (spatule avant).

Les + d’un pintail: le nose ressort facilement lorsque tu rides dans la poudreuse.

Les - d’un pintail: board moins performante sur piste (en carving etc.)

PS. Je te recommande la Dominion « standard »

Vu ton programme et ton gabarit, je trouve que tu ride super court…
Dominion plus adaptés à ton gabarit et en ce qui me concerne pour la taille, je te mettrai sur la 180 direct…

L

C’est marrant, quand je suis allé dans un shop pour montrer ma T6 cassée je suis tombé sur un de tes potes. Je me souviens plus de son prénom mais il bosse à l’intersport de st martin. Hyper sympa le mec! Il m’a dit que je ridais sous-taillé à mort et que je devais rider sur minimum 170 et que lui ride sur une unity 180.

Mais la je t’avoue que le gap a franchir me fout un peu les boules!!!Il m’a filé pour une demi journée une Elan crest 171. Ce jour là, poudre de malade c’était littérallement le kiff!!! Mais putain, 180cm dans un ride entre les sapins ou dans un hors piste un peu technique et serré avec des rochers et arbustes à éviter genre sous le plan de l’homme je sais pas je le sens tendu!

Mais bon c’est toi le pro!

j’attends ton avis et tes bons plans s’il t’en reste!

Bons plan, perso, chez ride&Style, j en ai plus, la derniere qu il me reste est une 168
Mike a St Martin en a une en 180, mais avec la construction carbon de la ULS, on l as fait construire pour lui et je suis pas sur qu il soit sur le point de la lacher (et elle serait a 700E)

Il en reste peut etre une a serre Chevalier, je regarde et te tiens au courant, mais sincerementtu as le meme gabarit que Mike, ca m inkiete pas trop 180 pour des gabarits comme vous; meme sur des passages un peu technique
Sinon, tu peux attendre pour les 2011, qui sont une vrai boucherie, un espece de mixte entre la Pintail et la normal

L

ouais Mike m’a parlé de sa board faite uniquement pour lui et pour le boss de la marque! Mais la U.L.S c’est pas aussi un peu fragile? Quand je vois ce que j’ai fait de ma T6 je sais pas si les planches en fibre de carbone c’est réellement fait pour moi! Fin la T6 aussi c’est plus fragile que de la porcelaine aussi…
Au niveau gabarit Mike est plus petit et plus lourd que moi!
Sinon au niveau des planches 2001 ca va vraiment être révolutionnaire? En même temps, Si y a plus de boards 2010 j’ai pas trop le choix…
Par contre s’il se fait represser une 2011 en 180 la ca pourrait me chauffer sévère…
A voir,