[POLY FR]Choix d'une première board

Salut

Je suis en pleine recherche pour acheter ma première board!
je fais 1.73 et entre 65 et 67 kg ça dépend des jours
je possède des boots nitro team en 44 environ 32cm à la semelle

Un vendeur ma conseillé de prendre la Nidecker Score 152/25.8 ça me parait court quoi…
Je suis d’autant plus septique car d’autre m’avais plutôt conseillé de prendre du 156…
A la base j’avais en vue la Salomon ACE 156 / 25 et la YES Typo 156 / 25 peut être un peu trop étroit cette foi?

J’oubliais pour l’instant je suis plutôt attiré par la piste et pourquoi pas un peu de poudreuse de temps en temps

@++

152 on est d’accord c bien trop court surtout pour du freeride. pour toi jpense plutot a du 156.
Pour ma part g une nitro dominion 2010 158 qui aprés test est tres bien ( apres ca depend grandement de celui ki est dessus ) ( je fais 175 et 67 a 69 kg et je fais du freeride ployvalent )

Oula non 152 c’est trop juste, si tu veux faire du freestyle prends entre 155 et 156 cm, si tu recherches plus la peuf que les sauts et le figures prends du 158-159cm. Après prendre un 156 cm cela reste un bon compromis entre freestyle et freeride.
Avec un 44 t’as pas vraiment de wide.
Si tu prends la typo tu la garderas plus longtemps comparé à la salomon qui est une planche débutant.

La typo me parait un bon compromis en effet
Par contre sur les différent site j’ai pu voir qu’elle est est au niveau « avancé » ça ne risque pas de me pénaliser dans la progression?

Tout dépend de ton niveau, si tu maîtrises les pistes bleues, que tu commences à tâter de la piste rouge, que tu gères tes virages sa va le faire. Par contre, si tu en est à un stade un peu moins avancé elle sera moins adaptée.

En fait une planche de niveau avancé est plus stable quand tu prends de la vitesse, par contre elle va moins tolérer les fautes de carres, tandis qu’une planche de débutant sera moins stable quand tu prendra de la vitesse mais pardonnera assez facilement les fautes de carres.

La Salomon Ace est une bonne petite polyvalente…

Sinon, en ce moment, tu as une vente privée de snowboards Hammer sur http://www.shopofthespot.com

Bonjour

Désolé de déterrer le sujet mais c’est pas évident de trouver la bonne lol

en tombant sur les tests 2011 j’ai vu la APO Yeah, elle ma l’air pas mal en 155 Mid Wide avec 25,6 quelqu’un pourrait-il m’en dire plus si elle serait adapté pour moi?
je rappel que je suis débutant mais qu’en fin de saison dernière j’arrivais à descendre une bonne bleu sans tomber et en prenant déja un peu de plaisir

@+

Salut Taurus…
Je fais parti du team salomon snowboard france.
Je fais quasiment la même taille et le même poids que toi.
Et en observant un peu ce que tu recherchais je te conseils la Salomon Official 55.
C est une bonne board technique qui reste souple qui bien sur tous les terrains.

A+

Regarde aussi chez Nitro aussi y a des modèles qui devraient correspondre à tes attentes comme la Team, ou la volume

Salut à tous

Après toutes mes recherches je vais prendre la Nitro Team 2011 en 155, avant de commander je voulais connaitre votre avis sur cette board qui m’a l’air vraiment bien,
Pour la taille j’ai rider hier une board en 155 alors qu’avant hier j’avais une 158 donc j’ai pu voir la différence, en 155 ça me parait plus maniable!

@+