[POLY FR] Choix de ma premiere board

Hello tous,

Je debute le snow, j’ai a mon actif 2 apres-midi sur des planches de loc et comme ca me plait j’aimerai bien m’acheter mon matos.
Le « probleme » c’est que je suis plutot grand et lourd, 1.90m pour 115kg. Ah et je chausse aussi du 46 normalement, mais les boots que j’ai eu etaient du 47 et elles m’allaient nickel, donc on va dire 47 en pointure.

Je cherche donc une board pour debuter et qui pourra me suivre pendant que je progresserait.
Pour l’instant je ne fait que de la piste « bambi », "flocon"et autre vertes de débutant.
plus tard j’aimerai bien faire un peu de poudreuse hors piste avec des amis, ou a l’opposé faire du carving sur piste.
Bref, quelle board me faut il??

Je n’ai pas specialement de budget precis mais faut que ca reste raisonnable pour une premiere planche
j’ai pas envie de claquer 500 euros pour une premiere board nue quoi

Apres une premiere recherche vite faite j’avais pensé a la Rossignol Circuit Amptek MW mais encore une fois je suis debutant donc je ne connais ni toutes les marques ni tout les modeles

Merci pour votre aide!

Tarto.

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Salut,

Tout dabord si tu veux pas te faire allumé pas les modos et avoir des réponse fait ta Présentation OBLIGATOIRE

Ensuite pour ce qui est du snow je viserai une board en wide après je viserai plus sur 166 voir 168 pour la pow pour débuter après cambre standard serai un plus tu va te peter les fesses mais t’évolura mieux sinon tu a cambre inversé qui te permette de ratrapper quelques fautes de carre

R!K

Entre autres Nitro Magnum,Elan Aero167-171 ou El grande/Ride Antic 168 Wide,Ride Berzerker 168 Wide etc…quel budget maxi pour le pack regarde tout les modéles polyfreeride pas trop techniques en 26.5 de patin mini Ici

*Aussi pour info http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…6&start=100

Hello,

Merci pour vos réponses. Je vais aller faire ma présentation.
Sinon j’ai finalement acheté mon matos hier dans un petit shop vers chez moi tres sympa.
J’étais parti sur une Nitro magnum wide, mais le gars là plutôt conseillé la Nitro team gullwing en 165 wide.
Mon niveau était vraiment trop bas pour la magnum. Je savais juste faire un peu de patinette et des débuts de feuille morte en front.
Donc je suis reparti avec cette planche, des fix raiden phantom et des boots Northwave domain.
C’est clair que ça fait un certain budget mais je ne le regrette vraiment pas!
J’ai été testé ça hier et après juste la première descente le déclic s’est produit!
J’arrive maintenant a descendre en feuille morte dans les deux sens, faite des traversées avec des virages au bout en changeant de carre, bref, je ride enfin et je m’amuse!
Donc un grand merci a ce shop et a ses précieux conseils :slight_smile:
Je suis très content de mon matériel et de les progrès :slight_smile:
En ayant commencé le Snow Depuis un total de 10h, je suis satisfait !

@ plus tôt le monde et si vous cherchez un shop dans le 74 je vous filerai les coordonnées en mp.

Content pour toi!!! excellent choix véritable 4X4 la « gullwing », beau et bon matos t’as pas mégoté longtemps mais c’est pile poil, enjoy!!!

Ouaip je suis carrément content de mon choix. Surtout qu un vendeur de base m’aurait laissé prendre la magnum qui était plus jolie et plus chère. Mais la on m’a vraiment bien conseillé et ça c’est top car finalement, même si la board est moins jolie a mon goût, au moins je sais qu’elle correspond mieux a mon programme et mes capacités plutôt limitées pour l’instant :slight_smile:
Vivement le weekend prochain que je retourne encore m’entraîner :slight_smile:

La « Magnum » est+typé freeride, je te l’avais trouvé à -30 de 2012 mais la « Gullwing » sera plus amusante est ludique je pense, pour du "All moutain"4X4 Switch etc…commence en duck-stance si possible ride dans les deux sens aussi aisément qu’il t’es possible de le faire se sera un gros++ par la suite tout au long de ta progression,vas y fonce…

oui c’est ce que j’ai lu ensuite, pour le coté plus FR, et en modele 2012 a -30% ca aurait ete bien, mais pour ma premiere planche je préférais passer par un vrai shop, pas un virtuel, peut-etre que plus tard je passerai par le net on verra
Pour l’instant je suis reglé en -9 +18, sachant que je suis goofy.
ca me convient plutot bien, mais je debute …
Apres pour la suite je n’ai pas l’intention de faire du FS, des tricks et autre trucs a se peter les genoux
Je suis plutot dans l’optique de l’extreme carving sur piste si j’y parviens plus tard et aussi du FR avec quelques amis

Là tu as vraiment le matos pour evoluer regular/goofy en duck stance(60/62) et surtout tu débutes!!! D’ou le fait de tout de suite s’habituer à évoluer dans tout les sens, crois moi 15 ans de régular suis en train de tout réapprendre en goofy,c’est loin d’étre facile d’ou l’interet d’attaquer de suite en 12/15-12-15 centré sur ta board c’est trop réducteur d’évoluer dans un seul sens pour l’extrem carving tu as le temps et ton matos n’est pas franchement approprié,il faudra taper sur(ex) de la « Pantera wide » mais d’ici là crois en mon expérience c’est uniquement pour ton bien…
PS/J’encadre des mouflets débutants j’applique cette méthode et c’est un méga+++ dans leurs évolutions vouloir étre régular ou goofy est désormais une hérésie dans l’apprentissage qui plus est sur un Twin-T

Merci pour ces conseils, mon stance est déjà a 60 et je suis centré sur l board, j’ai essayé 62, mais je n’etais pas tres confortable, je n’ai peut-etre pas encore les cuisses pretes pour ca
tu penses que je devrais donc changer mes angles par -12 a l arrière et +15 a l’avant ?
je commençais a me faire au -9 +18 Par contre c’est vrai que j’ai remarqué lors de ma première session que ma board adorait partir dans n’importe quel sens et j’ai commencé par ça quand je faisais de la feuille morte.
Donc je vais continuer dans cette voie et m’habituer a pouvoir aller dans les deux sens aussi bien en back qu’en front
Pour l’exterme carving c’est clair que j’ai pas le matos adequate, mais j’ai pas le niveau non plus. donc je ne pense pas m’y mettre avant plusieurs années, c’est juste un objectif comme j’aime en avoir
Vraiment merci pour tes conseils de moniteur

+12°/-12° pour débuter c’est très bien, ainsi tu n’as aucun déséquilibre des hanches, tu es symétrique dans ta position, par contre, je pense que mettre un peu plus de stance que 60cm serai tout de même mieux, ainsi ta capacité à te fléchir sera augmentée, tu auras les fesses moins en arrière lorsque tu t’abaisseras. Avec la facilité de rider dans les deux sens, le duck stance à cet avantage d’avoir un large stance sans bloquer les articulations, chose plus contraignante avec des angles positifs devant/derrière .

ok ca marche, je vais deja essayer ca en statique pour voir si je me sens bien dans cette position en +12 / -12 et avec un stance de 62cm. si ca me plait je laisse, sinon je réduirai de nouveau le stance a 60 pour l’instant, le temps que mes jambes s’habituent a ce nouveau sport

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...