[POLY FR]Choix de la planche ?

Bonjour à tous

Voila je désire changer de board mais le hic , quoi prendre !!!
Je mesure 1m74 pour 70 kg , et je cherche une planche polyvalente avec un penchant freeride car la mienne la poudreuse elle n’aime pas du tout mais bon je fais avec .
J’ai testé le moteur de recherche qui bien foutu et il m’a sorti une apo line de 2005 qui est bien belle mais pour en trouver une a vendre c est la galère donc je cherche des idées sur des models à partir de 2008 , (sauf burton car je suis pas trop fan )

Voila je crois que j ai tout dis, en vous remerciant par avance pour les conseils ^^

Tu as quoi comme budget environ ?

J ai un budget d’environ 400 euros , je vien de voir l apo line 2009 t en pense quoi ?
Ah j oubliais , ca fait 6ans que j en fait .

Domage que tu ne sois pas fan de Burton, ils font des super boards. Après c’est un point de vue personnelle, mais c’est une marque de référence pour moi

En quoi ce genre de post est utile pour le mec qui demande conseils??? En plus, il n’a jamais dit qu’il n’était pas fan de Burton ni d’une autre marque .
Un peu comme dans le post voisin on tu nous mets un paté rien à voir avec le sujet juste pour placer que t’as une Vapor et une board de freestyle… moi je m’en secoue en tout cas!

Pourquoi tu ne prends pas une apo line 2010,tu en trouves encore bien bradée et ça colle avec ta pratique!!!Tu peux également voir les imperium diosa et parabellum 2010 qui sont de très bonne boards à un bon prix!!!

Merci pour vos conseil , je pense me rediriger vers une imperium car l apo line , un pote vient de l acheter
Par contre en taille j ai vu sur le materiel du fofo qui me conseillait une en 160 qu’estce que vous en pensez ?

Et j’aurais une derniere question qui va peut etre me faire passe pour un inculte mais pour les tailles j ai vu qu’il y a des abréviations alors j ai supposé que xl remplacé wide mais MW je ne sais pas ce que c est , alors si vous pouvez m’éclairer ce serait bien simpas .
En tout cas merci pour les réponses rapides c est toujours un plaisir de poster sur ce forum

Ta pointure???
Pour la taille,entre 158 et 162 c’est bien après tout dépend vraiment de ta pratique.Si tu squatt la fraiche 162 maxi avec ce genre de board!!!

http://stores.ebay.fr/ATELIER-DU-SNOWBOARD…l?_fsub=2210770

xl=wide, ok
MW=mid wide, ne dépasse 26 au patin(beaucoup de planches wide sont des mid wide en faite)

Pour ma pointure je fais du 42 donc je pense prendre la board en 160 normal .

42 no wide!!
Tu as choisi le modèle???

Non j ai pas choisi le modele , et je n allais pas prendre une wide c est sur ^^

Cependant j hésite quand meme entre 2 modeles , l impérium parabellum et l apo line mais j ai encore le temps d y réfléchir

Prend la impérium si tu veux un peut de changement. On voit quand même pas mal de Apo sur nos piste.

Et puis comme ça t’aura pas les rageux d’apo qui vont te dire que ton top va se décoller mdr

Murhai a raison, rejoins le clan des Imperium

Je test la mienne dans moins de 2 mois, je te tiendrais au courant si tu veux

Tiens un truc pas mal dans ton budget :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…k_red-4612.html

Que veut tu dire par la ?

Moi qui vient de m’acheter une Apo Line 2010, tu m’inquiete

Non, ça viens juste des premières années de fabrication en Chine d’Apo où ils avaient pas encore réalisé qu’ils fallait surveiller de près la prod. Ils ont eu un problème du genre l’acheteur de l’usine qui a décidé que finalement il commenderait une autre référence de colle moins cher pour booster ses marges sans prévenir Apo. Du coup, forcément, y’a eu des topsheet décollés. C’est pas le genre d’erreur que tu commets tous les ans.

Donc sur une planche de 2010 plus ce probleme ?

Merci de ta precision !!

Merci pour toutes ces infos , je vais partir sur la parabellum 2011 , en plus je trouve qu’elle a une gueule assez simpas

Et en plus c’est une très bonne polyvalente !

Rebonjour à tous , je me permet de reposter un message car j ai un petit dilemme sur 3 boards donc si vous pouvez m’aider …

Voila je voulais partir sur imperium parabellum 2011 , mais voila je suis tombé en fouillant sur 2 ROME , la ROME anthem 2011 et la ROME anthem SS 2010 est ce que vous pouvez m’éclairer sur ces nouveaux choix svp ^^