[POLY FR] Choix board

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je viens à la base du ski le snow c’est vraiment tout neuf pour moi.
Je suis le parfais débutant on va dire

J’ai été dans un magasin dans l’idée de m’acheter ma planche et le gars m’en a montré un tas, mais point de Burton (il n’est pas revendeur lol), sinon 3 planches en ressortent. Mais étant vraiment novice j’ai besoin d’avis. Il me propose donc :

**Imperium Take Outen 156
**
Nidecker Scoreen 156 ou 159 wide
**
Salomon Drift Rocker Coloren 158 wide donc il me fait un bon prix car dernier modèle
( d’après ses dires un peu plus difficile au début que les autres mais plus évolutive )

Tout ça en sachant que je fais 1m80 environ et 74kg et dans l’idée d’une utilisation polyvalente. Piste en famille, freeride entre pot et un peu de park à l’occasion (enfin au début je vais pas trop m’y risquer surtout).

A vos claviers

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Nidecker Score 159 et Wide si + de 45 en pompes

43 voir 44 en fonction des marques j’ai oublié de le dire

Essaye en 44, si les pieds dépasse de trop prend la wide. Seulement de trop car les pieds dépasserons de toutes manières à ces tailles là :wink:

Si je comprends bien il vaut mieux choisir la Nidecker ?
Les autres ne sont pas adaptées à un débutant ?

la take out c’est une planche freestyle avec cambre inversé, perso je ne l’a connais pas

la salomon aussi, le soucis par contre c’est que c’est une planche où faut un ptit niveau quand même.