[POLY FR] Choix board

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je viens à la base du ski le snow c’est vraiment tout neuf pour moi.
Je suis le parfais débutant on va dire

J’ai été dans un magasin dans l’idée de m’acheter ma planche et le gars m’en a montré un tas, mais point de Burton (il n’est pas revendeur lol), sinon 3 planches en ressortent. Mais étant vraiment novice j’ai besoin d’avis. Il me propose donc :

**Imperium Take Outen 156
**
Nidecker Scoreen 156 ou 159 wide
**
Salomon Drift Rocker Coloren 158 wide donc il me fait un bon prix car dernier modèle
( d’après ses dires un peu plus difficile au début que les autres mais plus évolutive )

Tout ça en sachant que je fais 1m80 environ et 74kg et dans l’idée d’une utilisation polyvalente. Piste en famille, freeride entre pot et un peu de park à l’occasion (enfin au début je vais pas trop m’y risquer surtout).

A vos claviers

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Nidecker Score 159 et Wide si + de 45 en pompes

43 voir 44 en fonction des marques j’ai oublié de le dire

Essaye en 44, si les pieds dépasse de trop prend la wide. Seulement de trop car les pieds dépasserons de toutes manières à ces tailles là :wink:

Si je comprends bien il vaut mieux choisir la Nidecker ?
Les autres ne sont pas adaptées à un débutant ?

la take out c’est une planche freestyle avec cambre inversé, perso je ne l’a connais pas

la salomon aussi, le soucis par contre c’est que c’est une planche où faut un ptit niveau quand même.

la nidecker score c’est une planche freestyle aussi avec cambre inversé aussi… mais un bon produit

tu peux jeter un coup d’oeil à l’apo seed, en cambre inversé mais orientée freeride.
elle sera assez tolérante pour toi en tant que débutant, et ça reste une bonne planche de qualité

Concernant la Salomon c’est ce que le vendeur m’a dit, un peu plus délicate à gérer au début mais pas insurmontable. Le seul avantage c’est que c’est très évolutif sur la durée. Apparemment d’après une review trouvée sur internet elle est plus polyvalente que ce qu’on ne pense. Mais cela reste des « on dit ».

Perso de ce que j’ai eu comme infos et niveau visuel j’hésite entre Salomon et Nidecker.

Je viens de regarder sur le site du magasin. Ils ont la Seed en 155, 158, 159XL (c’est à dire Wide je suppose).
Est-ce que en fonction des marques les tailles diffères ?

Je te conseille plutot L’APO seed en camble plat, qui garde les mêmes propriété mais qui à l’avantage de ne pas trop te « Choquer » le jours ou tu passeras à un cambre classique…"

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester certaines nidecker, ce sont des planches généralement axées freestyle très agréables à rider. Leur flex les rends ludiques et réactives en flat. Si effectivement tu t’orientes principalement vers le freeride; un cambre simple serait à mon avis préférable pour de meilleurs courbes sur piste. En espérant t’avoir éclairé.

C’est pas le fait que je ne vais pas faire un peu de freestyle mais plutot que je ne vais pas m’y essayer directement. Mais va pour Apo, je reste néanmoins surpris que le vendeur ne fasse pas la proposition directement. Mais niveau taille de planche laquelle choisir ?

Entre 158 et 160 c’est très bien pour toi.
C’est juste que l’APO SEED reste super évolutive pour une board à prix pas chère donc les revendeurs ne vont pas la donner comme ça

Ah bon ? Il laissait la Salomon a 250, la seed, elle est vendue 300.

Reste à choisir entre 158 et 159XL . Le Wide hormis pour les grandes pointures ca apporte quelque chose en plus ?
Ou bien dans mon cas c’est vraiment selon mon choix

La seed il est sûr d’en vendre car beaucoup de débutants se tourne vers celle-ci c’est une valeur sûre.
J’ai commencé avec une APO SEED.

pour la salomon il a peut-être du mal à la vendre

Certains dironsmoins de réactivité**, d’autres dirontplus de réactivité**… Sur un cambre plat, si tes semelles de SnowBoots sontrigidetu auras unemeilleure réactivitéet unemeilleurs portanceen bord de pistes et quand tu commanceras les petits hors pistes, qui sont tellement agréable avec un snowboard même pour un débutant :slight_smile:

En général jeconseilleraid’avoir lespiedsquidépasse de 3 cmpour que le contrôle de board soitoptimal**. Au dela, c’est bien moins bon…

Dans ton cas si tu as l’occasion teste, même en shop, demande de mettre des fixes, t’amenne tes boots et tu met lapedal gas a fondet turegardesi tu dépasse pas trop.

Après, tant que tu ne prends pas de modele a cambre hybrides ou V rocker c’est bon, en effet, le cambre réduit ton surfaçage, aussi j’ai commencer avec une 160 no wide sur cambre classique et je fais du 47 2/3.

Après c’est vrai que depuis que je ride sur wide, ça a un avantage considérable

Pour la APO seed je faisais référence aumodèle 2012**, j’attend la fin de saison pour récuperer une 2013 ou 2012 pour faire du Frigo :wink:

C’est même sur, peu de test, peu de rendus…

C’est un fait qu’on trouve peu d’infos sur la Salomon. La Seed on en parle partout lol !
Bon et bien je sais vers quoi je vais me tourner maintenant ;-). Un petit essai pour la taille et on sera fixé

Vous plaisantez j’espère?
La Drift rocker, des tests il y en a en pagaille partout sur le net et dans tous les magazines (ce qui n’est pas le cas de la seed, en tout cas pour les magazines).
Son programme et son caractère ont l’air d’être assez similaires à une Skate Banana peut-être pas tout à fait au même niveau mais c’est pas le même prix non plus.
Pour débuter, une seed me semble plus appropriée quand même.

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...