[POLY FR] Changer de planche

Bonjour tout le monde, voilà mon premier post sur ce forum, j’aimerais demander un peu votre avis pour un éventuel achat (bon en fait je le concretiserais surement à la fin de l’année donc j’ai encore le temps de m’inpatienter…)

Je fais du snow depuis environ 6-7 ans, à peu près 1,5-2 sem/an, je fais jusque là surtout de la piste avec quelques sauts maladroits, enfin je pense avoir un niveau assez correct.

Je possède déjà une planche : une Hammer Pulp Wide 165 et mon gabarit est 185cm/75kg/46-47 pour les pieds. La planche en question commence à devenir un peu destroy et j’ai bien envie de tester quelque chose au dessus. Je ne compte pas m’orienter vers le park ou le freestyle pur donc c’est déjà ça de fait, je cherche plutot un compromis pour aller un peu partout.

En trainant sur le net, une board m’a tapé dans l’oeil : la Black Death Inc de Capita et je me dis que je la prendrais bien en Wide 159 ou 162 (d’autant plus que j’aime bien sa gueule).

Questions : est-ce que ce choix est judicieux? vais-je réellement tirer le potentiel d’une planche de ce genre? d’autres modèles dans cette gamme/plus adaptés?

Autre question importante : si je ne change pas d’avis, où trouver cette planche?

J’ai regardé sur les links que donne le site de capita pour des revendeurs en France et souvent ils ne vendent que des stairmaster ou autre. Je me doute que de toute façon, tous les shops ne sont pas listés là dessus mais j’aimerais quand même avoir quelques pistes pour éviter d’avoir à chercher le Graal dans la France entière. Il y a des gens à appeller qui pourraient me renseigner?

Voilà c’est à peu près tout, merci d’avance pour votre aide.

Edité par MilkyTitre mis a jour avec les nouvelles regles

Personne?

Hello,

Pour des conseils sur la board je laisse place au expert mais pour trouver une board particuliere cherche sur les shop en ligne j’ai bien trouvé une bataleon evil twin 2008 sur un petit shop qui avait un site en ligne.

Il y a pas mal de shop en ligne avec des boards non disponible dans la plupart des shops.
En + tu peux trouver des boards 2008 donc moins chère non dispo dans la plupart des snowshops en ville.

vas voir sur le site blue-tomato.com

Je crois que j’étais tombé sur ce site, c’est vrai qu’il m’a l’air assez pro et visiblement le port est offert donc c’est bien

C’est quand même délicat d’acheter une planche en ligne, en cas de soucis ça pourrait être pénible. J’imagine qu’il y a bien un post qui parle de ce site, je vais chercher…

(…)

Voilà, j’ai un peu cherché et je pense que je n’ai pas grand chose à craindre.

Sinon autre question qui n’a rien à voir, les modèles de l’année prochaine (2010) arrivent à quel moment de l’année en général? C’est en automne c’est ça?

Bon ben j’ai fini par me décider (craquer?) et je l’ai commandée sur blue-tomato en 159 Wide (prise un peu courte pour pouvoir faire quelques pitreries). Visiblement c’était la dernière dans cette taille.

Je me rends compte que mes fixes partent en couilles aussi. Ayant testé assez peu de matos (locs il y a longtemps puis des Osin beurk beurk et enfin les SnowPro que j’ai actuellement et qui m’ont l’air lourdes et basiques), je ne sais pas vraiment ce qu’on doit attendre d’une bonne fixe (mis à part l’ergonomie et l’amorti), par exemple au niveau de la rigidité ou même du confort. Il n’y aurait pas un article ou un post qui décrirai tout ça en fonction du type de ride recherché?

Autre chose, est-ce que pas mal de shops/loueurs proposent des essais/locs de fixes seules ou est-ce assez rare? (je ne parle pas de tester des coques de 1999 bien sur)

Ce post aurait plus sa place dans la rubrique fix mais je sais pas si ça vaut le coup de créer un topic pour ça donc je laisse ça ici.

Argh déception

J’ai bien reçu le planchon de la part de blue-tomato, aucun souci au niveau de la livraison. Mais léger (enfin…) problème sur le matos : on m’a refilé une non-wide alors que j’avais bien commandé une wide (vérifié sur le topsheet + mesures). D’ailleurs sur le plastique protecteur ya marqué Wide, je pense que l’erreur vient d’un mauvais etiquettage en amont.

Du coup je les ai mailé et j’attends leur réponse, normalement je devrais leur renvoyer ça (si ça se passe comme ils disent). Ca me fait quand même chier parce qu’elle me plait bien cette barre et que je suis pas sur qu’il reste du stock en wide.

Je verrais l’arrangement que je vais en tirer mais juste au cas où, y-a-t-il des gens ici avec des gros petons qui rident des planches standards et qui n’ont pas de souci?

Celle-ci fait 24.9 de large aux fixes et je chausse en général du 46-47 même si après avoir regardé la taille de mes bonnes vieilles maori (salomon) d’il y a quelques années, j’ai lu 48 ! Je pense que c’est quand même assez extrême comme décalage mais il y a peut être des contre-exemples…

(Sa m’apprendra à mal lire le premier post…[Edit])

Avec 24.9 au patin, je doute que tes « paluches » passent.
Peut-être qu’avec un angle de 45° -45° & un Stance d’ 1m sa pourrait le faire, mais bonjour le confort!
Il te resterais donc 29.5cm de chaque côtés .

Plus sérieusement je pense qu’il serais judicieux de la renvoyé, pour un modèle « Wide ».
Enfin, après les goûts et les couleurs de chacun… … sont propre à chacun…

Tes craintes se sont confirmé, pas évident de renvoyer du matoss’ après un achat internet.
Je te souhaite de t’y retrouver.
.

ps: attends un avis mieux avisé.

Ouais c’est bien ce que je pense, ça fait vraiment juste… Enfin 26 c’est aussi trop petit ou pas? Parce que sinon je serais obligé de me rabattre sur la 162 qui fait 26.4. Je pense que ma Hammer actuelle (avec laquelle je n’ai pas de problème) doit faire dans les 27 vu que leurs wide ont l’air assez large (hihi).

Bon sinon j’ai parlé au support au téléphone qui a plutôt fait bonne impression. Ils envoyent un type pour revenir chercher la planche dans la semaine et vont normalement commander une vraie wide auprès de Capita. Ca peut prendre quelques semaines et je pouvais aussi choisir un remboursement ou un échange contre un modèle restant au catalogue mais je suis pas si pressé que ça finalement.

Je reprends espoir, affaire à suivre (si ça intéresse vraiment quelqu’un )

Bon voilà la vraie planche est arrivée (159 wide), je suis plutôt content du service de blue-tomato donc même après ce petit soucis.

Commence maintenant l’horrible attente avant le test de la dite planche…

Content que ca se soit bien passe au final, ils gerent chez blue tomato