[poly FR] changement de Matos

Bonjour tout le monde,

Alors j’ai besoins de vous car je suis logiquement perdu

Aujourd’hui je possède une Nitro Magnum 168 large avec fix LX ride et des boots Salomon de première qualité en 46

Il s’agit de ma deuxième boards:

qualités de ce matos: planche rigide, très rapide, dure de me rattraper
défauts: Lourde, trop longue, trop rigide, freestyle impossible, boots trop grande et pas confortable

Alors je souhaiterai m’orienter plus vers du freestyle même si je n’ai aucune base a part sauter des bosses
j’aimerai m’amuser plus souvent flat etc

J’ai vu que quelqu’un sur Marseille (ma ville) vendait : une board custom avec fix Cartel taille L?

Il faut que j’essaye des boots en 44-45 j’ai envie d’éviter de reprendre une planche « large » possible?

Merci bcp!!

La Magnum n’est pas simplement large, elle est vraiment super large (27,8 au patin pour la 168). Dans la taille que tu a pris, ça se destine plus au basquetteur de 2m pour 110kg avec des chaussures en 48.
Quitte à changer de boots, prend un modèle bien compact, ça te permettra d’envisager sans problème une board en midwide comme la Nitro Blacklight (25,8 au patin en 163), voir une normal comme la Custom effectivement qui fait 25,1 au patin en 162, ça pourrait passer avec un bon stance et des angles en canard.

Je suis un peu énervé du mauvais conseil du vendeur quand j’ai acheté cette board y à 4 ans:(

Merci pour tes conseil, qu’elles sont les boots super compact en utilisation poly?

Encore merci!

Alors je suis allé essayer des boots Burton pour voir ma taille et je suis à 11,5 soit 45, j’ai essayé des Burton Moto

C’est du bon matos sinon que me conseillez vous, utilisation poly, j’ai les chevilles très fines.

Burton moto c’est du compact? en 11,5 ça passe sur la Custom?

Merci

essayes les Ruler (modèle au dessus de la Moto), elles ont la réduction d’empreinte, 45 à l’intérieur, 44 à l’extérieur, la Moto ne l’a pas

Merci, je vais essayer de repasser à la boutique cette aprem

Plus de Ruler dans les environs…

Quand vous essayer vos boots, à plat vous touché comment au bout? (faut effleurer?), pas du tout toucher ou toucher?

Merci

effleurer le bout quand tu es debout (on parle de pieds hein ,) incliné position snow, tu ne dois plus toucher

déjà plus de Ruler à Marseille dans ma taille et deuxièmement j’ai essayé une 12 ION j’ai l’impression que je touche pareil qu’avec un 11,5 moto…

Je sens que je vais finir avec mes vieilles Salomon…

Mercredi je monte à Valloire, ptetre qu’ils ont de quoi se chausser sur place

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un coup pour des Ruler taille 12 de 2009, j’attends des news du vendeur

Je me suis dis que si je gardé ma planche pour le freeride je peux en prendre une autre pour faire mumuse

Et là je pensais à la board suivante: Bataleon Eviltwin 159 de 2009

D’après les critiques elle serait parfaite pour mes debuts en park, flat etc ce qui m’était peu possible avec ma Magnum

Par contre la question qui m’inquiète c’est est ce que des Ruler en taille 12 vont « rentrer » sur cet Board?

Mes réglages sont de +15 -12

Merci

Personne, je viens d’acheter des Ruler taille 12

Ca rentre ou pas

Merci !!

Sachant que l’Evil Twin 159 fait 26 au patin, je dirais que oui.

Juste au cas ou tu avais une hésitation, la EvilTwin est pile dans le programme que tu te fixe…
Flat et park.

Et sur que ca va te changer car elle est particulierement souple…
c’est un vrai jouet!

par contre si tu veu toujours tracer dans la poudre, elle n’aura forcément pas du tout la meme portance que ta nitro magnum!

oui la evil touine est trés bien, la custom aussi

Merci si je prends la bataleon si j’en trouve une déjà… car pas de réponse du vendeur…

C’est pour garder ma nitro

Par contre niveau fix je pense pas que mes ride Lx soit « correct » pour la bataleon???

un pote a une Bata Evil Twin, ça se plie tout seul, faudrait que je l’essaye un jour, c’est une 156 mais ça devrait passer, elle est + souple que ma Banana 159 mais il en chie + en peuf

Petit rappel, j’hesite entre trois planche, j’arrive pas à avoir des news du vendeur de la Bataleon…

J’hésite entre une Yes mais niveau taille je sais pas, une skate banana et ou la bataleon?

Vos Avis? merci

Par contre le 12 Ruler passe sur une non wide en 159 chez la banana? je pense que non…

Actuellement j’ai une banana…et j’ai testé une YES en 159 et une EvilTwin…
Je dirai que de toute façon ce sont 3 boards vraiment excellente!..
Tu ne pourras etre que satisfait de ton achat sur une de ces 3 boards.

La Banana et la EvilTwin sont plus souple que la Yes.
Je pense aussi que la Yes est peut etre la plus technique des trois.

La EvilTwin est a mon avi la moins polyvalente. Elle reste tres axé flat et park.
Et ce serait pour moi le seul critère d’élimination de celle-ci.

Mais pour moi, a ce niveau la, ca se jou plus a l’esthétique, à la disponibilité en shop et au budget qu’à l’aspect technique lui meme car je le répéte ce sont 3 boards excellentes!..

Merci pour la qualité de ta réponse, je suis dégouté j’étais sur la Bataleon à 250 euros de l’année dernière mais le vendeur ne me répond pas;…