[POLY FR] Changement complet du matos, Orienté Freeride avec 8 ans de snow ...

Salut !
Voilà mon premier post qui fait aussi office de présentation dans l’optique d’un changement total de matériel …
En effet ma board ( quechua ), mes boots ( idem ) et mes fixe Salomon sont au bout du rouleau après 4 ans d’utilisation tout-terrain extreme sans fartage / affutage des cares.
Sauf que là ca devient vraiment urgent de changer mon matos car les fixes sont mortes ( cliquets et crémaillere ), la semelle et les cares de la planche a pris de gros pocs et les boots se déchirent par endroit et des bouts de semelle se décollent …

Donc pour rider cet été à Tignes je voudrait faire peau neuve !

J’ai bientôt 18 ans, 8 ans de ride dans les jambes à raison de 2-3 semaines par an et ouverture/fermeture tous les jours.

J’ai un bon niveau en piste ( toutes les couleurs mais pas en faisant la feuille morte … ) et en freeride ( poudreuse, forêt et assez gros sauts ). Je débute en freestyle et c’est surtout du bonus car je ne recherche pas les degrès de rotations mais juste de bons gros transferts avec grab ou 180 grab …

Je voudrais donc investir dans du bon matos plutôt freeride/piste …
Je fais du 1m75 / 68kg / 44 .

Sinon pour les fixes je pensais m’orienter vers flow pour le côté pratique …
La board aucune idée ( apo , rossignol , K2 , burton ?? ).
Et les boots je veut juste quelque chose de confortable et qui s’enfile vite ( sans lacets ça existe ?? ).

Enfin … le budget je n’ai pas trop idée de ce qu’il faut mettre pour du matos de qualité sans tomber dans l’abus de marketing/luxe ( car une board à 600€ si c’est pa du luxe ) !

Merci d’avance et si vous connaissez aussi un site internet qui fait des bons prix ( même des années précédentes ) ou des bons plans je suis preneur !!

Edité par MilkyC'est bien detaillé, par contre attention au titre, faire un petit tour dans les règles du forum en cas

actuellement, les shops font -20/-40% sur le matos 2009