Bjr, je suis un rider intermédiaire (12 saisons de 1 semaine en surf) … passionné de glisse (dont windsurf : slalom race) … j’ai une Slalomon que je veux changer : pas assez de pop et trop petite !!
Mon profil : 85 kg pour 1,84 cm et pointure 44,5
Plutôt Piste : vitesse et courbe … fera bientôt un stage de HP & Park
J’ai essayé la T6 : bonne sensation
Que me conseillez-vous ?
Quelle planche & quelle Fixation ?
Budget : etre 300 euros et 500 euros d’occason (maximum 2 ans)
Edité par MilkyToutes les infos sont la mais attention au tags du titre! Ne pas hesiter à relire les règles du forum
Je surf avec une t6 et je l’ai trouvé pour 230€ en hyper bonne état WTF?
Après j’ai aussi essayé la pantera et je la trouve moins bien que le burton après c’est une question de choix de sensation et faut trouver la bonne occas
J’ai achete une T6 164 w 2008 pour 430€ neuve sur ebay… la planche déchire tout!!!
Un petit Bemol : je la trouve fragile au niveau de la semelle.
Mais sinon c’est un truc de fou!!!
La Pantera a bonne réputation en freeride, mais côté half pipe et park, c’est vraiment pas ça.
La T6 oui bon, si tu veux de l’occaze pourquoi pas, mais à 500€, tu as quand même du choix de boards neuves qui vont pas mal du tout. Ceci dit, la T6 est l’archetype de la board freeride qui peut être utilisée à l’occasion pour des jumps et du pipe. Dans le même genre et dans ton budget en neuf, les boards citées par Ovomaltine (remplace suprateam par blacklight pour du neuf) auxquelles j’ajouterais volontier la Salomon Special 163, la Apo Family 162, la Nidecker Smoke, la Atomic Alibi et peut-être même la Burton Operator 161W.
Par curiosité, la salomon qui est trop petite et qui a pas assez de pop, c’est laquelle?
ca fait 405 € pour la T6 162 de 2009( port compris)
et 507 € pour la T6 164 W de 2009
A cela se rajoute les frais de douane et TVA mais à toi de te demerder avec le vendeur pour qu’il mette une facture de genre 100$ ou carrement « gift » pour ne rien avoir a payer…
Legende urbaine, c’est au petit bonheur la chance les frais de douanes
Si tu mets une facture de 100$ et que le colis est perdu, tu seras remboursé qu’à hauteur de 100$ (si tu prends une assurance)