[POLY FR] burton supermodèle 2009, quelle taille?

Bonjour,
j’ai décidé de m’acheter ma première planche, je pratique depuis 4 ans (1 semaine par an) et j’ai toujours loué mon matériel. Je fais surtout de la piste et du hors piste (poudreuse). J’ai un niveau qui se situe entre intermédiaire et confirmé. Je mesure 181cm, je chausse du 43.5 (j’ai une paire de burton ion 2009) et je pèse près de 100kg.
Je suis allé dans un shop et le vendeur m’a d’abord conseillé de ne pas prendre une planche wide et il m’a dit qu’une burton supermodèle 2009 serait approprié, je pense que pour ce que je fait c’est la planche qu’il me faut. Par contre, au niveau de la taille il m’a d’abord conseillé du 163cm mais après que je lui ai dit mon poids il m’a dit qu’il valait mieux une 168cm. Je ne sais pas trop quoi choisir, j’ai l’impression qu’elle sera trop grande. La dernière fois que j’ai loué du matériel on m’a donné une planche de 157cm wide et là quand il m’a dit une 168cm j’ai été un peu surpris. Donc si vous pouviez m’aider se serait sympa.
Merci

Edité par Milky Titre mis à jour, merci de lire les règles du forum!

Petite précision au niveau du poids, il varie et je compte faire un petit régime pour arriver en dessous des 95kg. Si vous avez d’autres propositions de board n’hésitez pas. J’ai un budget de 500euros maxi pour la board. Merci

Edité par MilkyTitre mis a jour

Ben écoute, je fais 73kg et en freeride je ride une 162. Quand je dis freeride, c’est que je la sort principalement pour de la bonne poudre, mais elle est très agréable sur piste et pas génante pour freestyler un peu avec (sauf qu’elle aime pas le switch, mais c’est plus lié au shape qu’à la taille).
Si tu veux mon avis, avec plus de 90kg pour une pratique pas vraiment freestyle, 168 est bien plus adapté que 163.
157W pour 100kg et 43,5 en pointure, c’est vraiment du n’importe quoi de loueur de station qui n’a rien en stock qui te corresponde et qui te refile ce qu’il a.